Toutelatele

Natacha Lindinger (Les Petits meurtres d’Agatha Christie) : « Maillol est une femme de caractère, indépendante et très joueuse »

Nacer Boubekeur
Publié le 18/09/2015 à 19:15 Mis à jour le 06/09/2019 à 16:31

Ce vendredi 18 septembre en prime-time, un nouveau personnage fera son arrivée sur France 2 à l’occasion d’un nouveau volet des Petits meurtres d’Agatha Christie. Dans « Murder Party », une étrange annonce parue dans un journal piquera la curiosité d’Alice Avril tandis que Charlène sera jalouse de la relation naissante du commissaire avec le docteur Maillol.

Cette dernière est incarnée par Natacha Lindinger (Hard, Cain, 1788...et demi...). Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, l’actrice a évoqué les personnages - hauts en couleurs- de ces adaptations : « Ce sont des ovnis ! J’étais ravie de retrouver le réalisateur Eric Woreth, qui m’a offert mon premier rôle principal à la télévision dans Une femme dans la nuit il y a tout juste vingt ans. »

Concernant son rôle du docteur Maillol, elle a expliqué : « Eric a pensé à moi pour être ce genre de personnage froid et distant que j’ai souvent, bien trop souvent, joué. Franchement, je ne trouvais pas ça excitant. Mais je me suis ravisée à la lecture du scénario. »

Dans Les Petits meurtres d’Agatha Christie, Natacha Lindinger incarne Maillol, une médecin légiste quelque peu séductrice avec le personnage de Samuel Labarthe. Quand à son personnage, elle a confié : « Elle n’est pas en ligne droite, alors qu’on pourrait le croire. C’est une femme de caractère, indépendante et très joueuse, à l’aise avec sa condition. Il ne faut pas l’emmerder. Elle peut rire très fort puis, tout à coup, se fermer. Elle est faite d’à-coups. Elle quitte la route de temps en temps. »

Vendredi 11 septembre, la dernière adaptation des Petits meurtres d’Agatha Christie avait rassemblé 4.33 millions de Français en soirée sur France 2, soit 18.7% du publique. La chaîne publique avait alors pris le leadership sur TF1 et Vendredi tout est permis, en direct.

Un épisode inédit des Petits meurtres d’Agatha Christie est à découvrir ce vendredi 18 septembre dès 20h50 sur France 2.