Toutelatele

Naïma Rodric (Lucille) : « J’ai quitté Un si grand soleil par choix artistique », un retour déjà prévu sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2022 à 16:54

Naïma Rodric, interprète de Lucille dans Un si grand soleil, a brutalement disparu des écrans alors que la journaliste est l’un des protagonistes de l’actuel arc principal. L’actrice s’en est expliquée dans une interview en expliquant son départ d’Un si grand soleil sur France 2.

C’est l’un des coups de tonnerre de ce début d’année dans Un si grand soleil. Naïma Rodric, interprète de la journaliste Lucille depuis le 11e épisode du feuilleton, soit septembre 2018, a subitement lâché son personnage en plein cœur de l’intrigue principale dans laquelle il est impliqué. Accusée d’abandon de poste, l’actrice a tenu à livrer sa version des événements.

La surprise fut de taille pour les téléspectateurs fuyant les petits potins du net. À l’occasion du 822e épisode d’Un si grand soleil, peu avant qu’une dispute n’éclate au sein du couple Lucille / Akim, le public a découvert que la jeune femme avait changé de traits. Naïma Rodric venait de disparaître du feuilleton au profit d’Alicia Dadoun. La journaliste du Midi Libre se trouvant au cœur d’un black out mêlant un cambriolage à plus de 400 000 euros, il était acquis que ce départ s’était déroulé dans la précipitation.

Une opportunité immanquable

Sollicitée par Télé Star, Naïma Rodric a tenu à s’expliquer face à l’incompréhension des fans, jamais tendres quand leurs personnages favoris sont recastés du jour au lendemain. Dès le début de l’entretien, la comédienne a expliqué son retrait de l’antenne sur un ton offensif : « Je n’ai pas claqué la porte ! J’ai quitté la série par choix artistique. Cela faisait deux mois qu’on en parlait avec la production, les auteurs. J’avais été approchée par Olivier Marchal pour jouer dans Overdose. Une opportunité à côté de laquelle je ne pouvais pas passer ».

Entre le feuilleton et le thriller à découvrir au courant de l’année sur Amazon Prime Vidéo, l’actrice a donc préféré faire une croix sur ses aventures à Montpellier : « Je venais de signer la saison 4 quand ce projet est arrivé. On a tenté de trouver une solution pour que Lucille parte en stage, par exemple, le temps que je puisse tourner avec Olivier Marchal. Il fallait juste décaler d’une semaine. Mais c’était compliqué de tout réécrire. D’autant qu’au départ, l’arche dans laquelle se retrouvait Lucille avec Mo et David était prévue avec Alice (Maëlle Mietton). Les auteurs ne pouvaient pas sortir une troisième version avec un autre personnage. J’ai donc pris la décision de partir ».

« Alicia Dadoun est pétillante, hyper jolie »

L’arc actuel a donc été réécrit une première fois puisque Alice n’y a pas pris part sans que l’on sache pourquoi car la comédienne n’a pas quitté le feuilleton contrairement à Jérémy Banster et Mélanie Robert, interprètes de Julien et Manon.

Naïma Rodric, « hyper reconnaissante » d’avoir eu sa chance dans Un si grand soleil, a estimé qu’elle se devait de « prendre des risques ». Elle a néanmoins regardé avec attention les premiers pas de sa remplaçante : « Je l’ai trouvée pétillante, hyper jolie. Cela ne doit pas être évident pour elle de reprendre au pied levé un rôle installé depuis trois ans et demi. C’est sans doute perturbant pour les fans mais j’espère qu’ils vont l’accepter comme ils m’ont acceptée ».