Nagui : le désaveu des téléspectateurs de France 2
Nagui était aux commandes de deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles, ce lundi 1er avril 2024 sur France 2. Récemment, l’animateur a connu une désillusion d’audience.
En ce lundi de Pâques, Nagui animait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles , ce 1er avril 2024 sur France 2. La maestro Karine était de retour pour une nouvelle participation. Dans la première édition, elle remporte son match face à Julia. En finale, elle remporte 10 000 euros sur « Je sais pas jouer » de Pierpoljak.
Cette édition de N’oubliez pas les paroles , diffusée entre 18h40 et 19h10, a convaincu près de 2 millions de fidèles, soit 14,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le jeu musical animé par Nagui perd 0,4 point de part d’audience. France 2 est devancée par Ici tout commence sur TF1.
Le maestro Arsène de retour, Nagui piège les téléspectateurs
Par ailleurs, depuis quelques jours, Nagui rappelle que l’émission va prochainement connaître de nouvelles règles. Il a notamment annoncé que les anciens maestros allaient pouvoir revenir. Ainsi, le second numéro de N’oubliez pas les paroles de ce 1er avril 2024 marquait le début de ces nouvelles règles. Arsène, 24e plus grand maestro, était candidat pour affronter Karine.
Mais les nouvelles règles semblent louches. Les coupes peuvent se faire en plein milieu d’un mot et les candidats ont pour interdiction de dire deux mots lors de l’étape de la « même chanson ». Ainsi, sur « Quand la musique est bonne » de Jean-Jacques Goldman, ils avaient interdiction de dire « Quand » et « sonne ». Karine tombe rapidement dans le piège, contrairement à Arsène. Celui-récupère le micro d’argent, quatre ans pile après la première fois, le 1er avril 2020.
En finale, les règles changent. Désormais, les candidats n’ont pas le choix de continuer et les sommes sont cumulées. Ils peuvent donc gagner jusqu’à 38 000 euros, mais peuvent vite redescendre en cas d’échec. Arsène échoue volontairement et Nagui finit par annoncer que tout était un poisson d’avril. Karine s’est doutée du piège. La maestro reste bien en course. Sa cagnotte s’élève à 75 000 euros en 16 victoires.
Coup dur pour Nagui avec N’oubliez pas les paroles
Ce second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h12 et 19h49, a réuni 2,99 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui gagne 0,5 point de part d’audience. France 2 est leader.
En revanche, le samedi 30 mars 2024, Nagui proposait la 6e édition du Tournoi des Masters en prime time. Les 16 plus grands maestros du jeu, dont Laurens, qui a accordé une interview à Toutelatele pour cette occasion, étaient de retour. Mais le premier match de ce tournoi a rassemblé 1,62 million de curieux, soit 9,8% du public présent, entre 21h05 et 23h10.
Malgré cette faible audience, France 2 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière Cassandre sur France 3 et The Voice sur TF1. Un désaveu donc pour Nagui de la part des téléspectateurs. L’an dernier, la première du Tournoi des Maestros avait été diffusé un vendredi, le 7 avril 2023. Le programme avait fait mieux avec 1,99 million de fidèles, soit 10,7% sur l’ensemble du public. La série Cassandre était également proposée en frontal.
En attendant le second match du Tournoi des maestros le samedi 6 avril 2024 en prime time, la maestro Karine tentera de conserver son micro d’argent ce mardi 2 avril 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.