Toutelatele

Nagui frappe un grand coup, le maestro Benoît capitule ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/02/2025 à 16:47

Nagui est de retour pour de nouvelles éditions de N’oubliez pas les paroles ce lundi 3 février 2025 sur France 2. La semaine dernière, France 2 n’a pas été impactée par le manque d’inédits de l’émission quotidienne. Explications.

Ce lundi 3 février 2025, Benoît est de retour pour tenter de franchir les 700 000 euros de gains dans l’émission N’oubliez pas les paroles . La semaine dernière, la diffusion de l’émission de France 2 a été quelque peu interrompue puisque le programme a été décalé d’un jour en raison de l’édition spéciale de la commémoration des 80 ans de la libération des camps d’Auschwitz.

Nagui a enregistré un message en post-production affirmant que ce samedi il ne serait pas présent en raison du rugby, mais que le vendredi un best-of des meilleurs moments de l’émission avec Benoît serait proposé.

N’oubliez pas les paroles : Nagui supprimé, France 2 jubile

Ce samedi 1er février 2025, le rugby a été bien plus puissant que Tout le monde a son mot à dire et N’oubliez pas les paroles . La rencontre entre l’Irlande et l’Angleterre, dans le cadre de la première journée des Six Nations, a réuni 3,48 millions de personnes entre 17h46 et 19h40, soit 25,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a largement dominé les audiences, devant TF1 et France 3 avec son rendez-vous d’information.

Juste avant, la chaîne publique avait capté l’attention de 2,13 millions de personnes pour la rencontre entre l’Écosse et l’Italie. La veille, la chaîne a proposé deux numéros best-of mettant en avant le parcours de Benoît, le meilleur de tous les maestros. Le champion n’a donc pas capitulé mais a été mis en retrait pendant deux jours.

N’oubliez pas les paroles frappe fort sur France 2

Le premier volet a conquis 2,28 millions de personnes de 18h38 à 19h09, soit 17,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite des aventures de Benoît, avec son entrée dans le top 3 puis la victoire qui l’a consacré comme le plus grand de tous les champions de N’oubliez pas les paroles , a réuni 2,72 millions de personnes entre 19h11 et 19h48, soit 17,1% du public.

Le programme est logiquement en baisse de 0,9 et 1,6 point de part de marché sur une semaine. Cependant, Nagui frappe un très grand coup avec ses numéros best-of, car ceux-ci ont distancé TF1 et se sont classés largement en tête des audiences. Ce sont des performances remarquables pour un best-of de N’oubliez pas les paroles . Pour rappel, les compilations des maestros diffusées pendant la quinzaine de Roland-Garros avaient peiné à convaincre, avec moins de 7% du public.

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.