Nagui fait taire une candidate de N’oubliez pas les paroles, un ancien maestro se révolte sur France 2
Ce lundi 28 août 2023, ?’oubliez pas les paroles était de retour sur France 2 avec le début du tour préliminaire des Masters, où Nagui a dû faire taire une candidate qui ne respectait pas les règles du jeu.
Après une semaine d’interruption liée à la diffusion des Championnats du monde d’athlétisme sur France 2, N’oubliez pas les paroles faisait son retour sur la chaîne publique ce lundi 28 août 2023. Il s’agissait en outre d’une émission particulière, puisqu’elle donnait le coup d’envoi d’une semaine de tour préliminaire avant les Masters.
Nagui a donc commencé par rappeler le concept, les huit meilleurs maestros de la saison vont s’affronter pendant une saison, le gagnant de la semaine ira ensuite défier le 32ème meilleur maestros de l’émission. Le vainqueur de cet ultime duel rentrera alors dans le tableau final.
Nagui dénonce une candidate sur France 2
Joan, Audrey, Elodie, Laurène, Mélodie, Aurore, Audrey et Sébastien ont donc débarqué sur le plateau. Mélodie et Joan étaient les premiers à devoir se départager. Joan avait dix points d’avance avant la « même chanson » et s’est assuré la victoire avec « A nos souvenirs » de Trois Cafés Gourmands.
Lors de ce duel, Mélodie s’est mise à chanter alors que Joan n’avait pas fini d’énoncer les mots à trouver. Nagui a donc dû indiquer à la candidate de se taire, mais cela n’a pas eu d’incidence sur la performance de son adversaire, qui la connaissait bien. L’ancien maestro s’est révolté quand Nagui a passé un magnéto de ses passages précédents.
Quelle audience pour le retour de N’oubliez pas les paroles ?
Dans le deuxième numéro du jour, c’était au tour d’Audrey et Elodie de se départager. Les deux femmes se sont rendues coup pour coup et ont fait le plein avec 90 points chacune lors de la « même chanson » C’est là qu’Audrey a fait la différence, son adversaire ne connaissant pas « Toute la pluie tombant sur moi » de Sasha Distel.
Le premier numéro du jour a attiré 1,76 million de téléspectateurs, soit 14,1 de part de marché. De son côté, le second a rassemblé 2,57 millions de curieux, soit 16,4% des quatre ans et plus présents entre 19h13 et 19h48. Le jeu s’incline de peu face à Demain nous appartient sur TF1, crédité de 16,9% de part de marché.