Nagui confiant pour l’avenir de Taratata
Avec son nouveau jeu en acces prime-time, Chéri(e) fais les valises ! , diffusé sur France 2, Nagui ne fait que confirmer son rôle de présentateur phare des divertissements de la chaîne. Un statut qui ne semble pas déstabiliser l’intéressé qui, suite à cette appellation, se souvient de son entretien avec Rémy Pflimlin. « Vous êtes un incontournable du service public » lui avait lancé le directeur de France Télévisions. Et Nagui de répondre : « Parce que vous voulez me contourner ou vous appuyez sur moi ? ». Lors d’un entretien à Télé 2 Semaines, le trublion de France 2 revient sur sa nouvelle émission, et continue de défendre son divertissement musical, Taratata...
Ainsi, le présentateur ne tarde pas à faire part de son enthousiasme vis-à-vis de son nouveau Chéri(e), fais les valises ! : « Pour le moment, le jeu est regardé par 60% de femmes, et il bénéficie d’un rajeunissement de l’audience par rapport à « N’oubliez pas les paroles ». C’est ce que recherchait France 2 ». Et si le programme sera diffusé sur « sept semaines (...) avant que « N’oubliez pas les paroles » revienne jusqu’à fin juin », Nagui ne cache pas son désir de conserver ces deux programmes.
Concernant son programme de prédilection, et ses récentes déclarations quant à un éventuel départ du service public en cas d’une déprogrammation de Taratata, Nagui tempère les choses : « Ce n’est pas d’actualité : on cherche ensemble (avec Nathalie André, directrice des variétés et divertissements sur France 2) le meilleur créneau sur France 2. J’aimerais le vendredi à 23 heures plutôt qu’à une heure du matin » souligne finalement, l’animateur.