Toutelatele

Nagui : catastrophe sur France 2

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 06/06/2024 à 19:30

Depuis le 15 décembre 2007, l’animateur Nagui fait chanter les candidats sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Un succès depuis plusieurs années. Mais récemment, une catastrophe a tout remis en question.

Le présentateur Nagui a toujours animé des émissions en lien avec la musique. Après le mythique Taratata , c’est sur la scène de N’oubliez pas les paroles que les candidats et les téléspectateurs dansent et chantent au rythme de ce jeu qui fonctionne comme un karaoké.

Néanmoins, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il semblerait même que la production de la chaîne France 2 veuille changer sa stratégie de contenu. Est-ce que ce divertissement va disparaître ? Nagui va-t-il rester auprès de Cruella ?

Des tensions entre le présentateur Nagui et les candidats

Après plusieurs années aux commandes de N’oubliez pas les paroles , Nagui entretient toujours des relations très bon enfant avec les candidats. Néanmoins, il arrive que des désaccords se fassent sentir entre les chanteurs et l’animateur.

En effet, le vendredi 24 mai 2024, un joueur a fait une comparaison entre la beauté d’une voiture et celle d’une femme. Le présentateur le recadre : « Je ne suis pas sûr que la comparaison soit très 2024 », puis il ajoute : « C’est vous qui allez vous faire détruire si vous continuez ». Est-ce que cela a eu un impact ?

France 2 change sa stratégie pour Nagui

Malgré une ambiance détente et beaucoup de rires dans l’émission, il semblerait que l’équipe de production ait choisi d’écarter Nagui. En effet, à cause de la programmation de l’édition 2024 du Roland-Garros, ce sont des best of de N’oubliez pas les paroles qui sont diffusés. Mais le public n’est pas au rendez-vous.

Ce mercredi 5 juin 2024, le best of a rassemblé 1,46 million de téléspectateurs, autrement dit 9,9 % de part d’audience avec 4 points en plus. Néanmoins, France 2 est battue par TF1 et France 3. Plus en détail, ce résultat représente 7,1 % de part d’audience pour les moins de 50 ans. Une catastrophe, car l’émission s’est retrouvée derrière TF1, M6, C8, TMC et France 3.

Sauf bouleversement de la programmation, N’oubliez pas les paroles devrait faire son retour ce lundi 10 juin 2024 sur l’antenne de France 2 dès 18h40.