N’oubliez pas les paroles : Un départ officialisé, le maestro Benoit explose
![](local/cache-gd2/63/c5f8297d8a8bec38f970971657e6d6.webp?1738260503)
![N’oubliez pas les paroles : Un départ officialisé, le maestro Benoit explose N’oubliez pas les paroles : Un départ officialisé, le maestro Benoit explose](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/noplp-2-78bf5.jpg?1738853142)
Benoit n’a pas tremblé pour conserver le micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles ce mercredi 5 février 2025 sur France 2. Par ailleurs, l’émission, sous la houlette de Nagui, a pris une décision radicale quant à sa communication.
Ce mercredi 5 février 2025, deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont été arbitrés par Nagui sur France 2. Benoît, le maestro record, a poursuivi son parcours et amélioré ses propres marques en signant deux victoires supplémentaires.
Dans un premier temps, le champion de 31 ans s’est offert le scalp de Camille qui avait pourtant bien lancé son duel. L’orchestré a joué « Raphaël » de Carla Bruni ou encore « De temps en temps » chanté par Grégory Lemarchal. Piégé par le titre « A la santé des gens que j’aime » signé Patrick Bruel, Benoît a fait stagner sa cagnotte.
Benoît en forme dans la compétition et dans les audiences
Par la suite, le détenteur du micro d’argent a croisé le fer avec Laure. Jamais inquiété par son adversaire, Benoît a enchaîné une 106e victoire sur le score 273 à 0. Service minimum pour le champion avec 1 000 euros ajoutés pour un total de 694 000 euros en sa possession.
Ces deux rendez-vous ont rassemblé 2.60 puis 3.30 millions de mélomanes, correspondant à des parts de marché à hauteur de 18.5 et 19.8 %. Benoît a contribué à faire exploser les audiences du jeu, large leader auprès des 4 ans et plus, et deuxième parmi les femmes de moins de 50 ans avec des parts d’audience s’élevant à 16.1 et 15.4 %.
Par ailleurs, quelques semaines après la fermeture du compte X - anciennement Twitter - de Nagui, le compte officiel de N’oubliez pas les paroles a également entériné la fin de son aventure sur le réseau social mené par Elon Musk. Dans un message signé l’animateur, le compte a indiqué qu’il migrait désormais sur Bluesky. « Hâte de vous retrouver dans un climat de bienveillance et de sérénité ! », a conclu le message.
Les internautes grondent contre la décision de Nagui
Dans les commentaires, les internautes ont largement déploré cette décision. Beaucoup ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas suivre le compte Bluesky de N’oubliez pas les paroles, d’autres reprochant à Nagui d’imposer ses idées politiques et de les répercuter sur le jeu. « Nagui le roi de la bienpensance » a attaqué un suiveur de l’émission, quand un autre a nargué : « Bon débarras ». « Bon vent », a réagi un autre, tandis que Frédéric s’est insurgé : « Mais pourquoi ? Ce compte n’est pas politique. Il ne vous appartient pas mais à l’émission. Ce n’est pas normal et vous privez les fans de ce compte. Alors, si un parti politique prend le pouvoir en France, vous arrêterez votre émission en France ? Quelle déception ! ».