N’oubliez pas les paroles : Nagui victime d’un terrible traumatisme, la maestro Adeline déjà éliminée sur France 2
Nagui a vu défiler les maestros dans son émission N’oubliez pas les paroles ce mercredi 12 juillet 2023 sur l’antenne de France 2. La défaite d’Adeline n’a pas permis à la chaîne publique de caracoler en tête des audiences.
Nagui, depuis l’élimination de Laure le 26 juin dernier, a du mal à avoir un champion de taille dans N’oubliez pas les paroles . En effet, le présentateur a subi la suite de cette valse des maestros ce mercredi 12 juillet 2023 sur France 2 en avant-soirée, et ce, dès le premier match.
Sur le premier duel du jour, Adeline a tenté de garder son micro d’argent face à Romain, son challenger. La maestro n’a pas eu la tâche facile sur cette confrontation puisqu’elle avait 30 points de retard.
Romain, champion de courte durée dans N’oubliez pas les paroles
Sur la même chanson, « Le coup de folie » de Thierry Pastor, les deux candidats n’ont pas été chanceux puisqu’ils n’ont pas trouvé beaucoup de mots. L’écart s’est très peu resserré. Adeline a été éliminée après 5 victoires et 5 000 euros dans sa cagnotte. Romain a déclenché son compteur avec 2 000 euros sur « Il faut du temps » de Pascal Obispo pour sa première finale.
Sur le second match du jour, Romain, le nouveau champion de Nagui, a affronté une adversaire de taille. Le présentateur de France 2 est au cœur d’un terrible traumatisme puisque Virginie a eu quelques débats avec son compagnon pour le prénom de son enfant. Cette dernière est professeur et chaque appellation lui a remémoré un élève potentiellement insupportable. Elle a pu se positionner sur Jessy, lui évoquant le souvenir d’une des choristes de l’émission quotidienne de France 2.
Virginie s’effondre sur France 2
Du côté de la compétition, Romain avait 20 points d’avance lors de la première manche. Toutefois, la même chanson lui a été fatale. Sur « Le lundi au soleil » de Claude François, Virginie a rattrapé son retard et a fait résonner cette clochette, donnant l’occasion à la challenger de devenir maestro.
Elle a fondu en larmes en apprenant qu’elle était la nouvelle championne du jeu de Nagui. Malheureusement, l’émotion ne lui a pas permis de gagner le moindre euro en finale sur « Les Sud-Américaines » de Michel Fugain. Elle sera de retour ce jeudi 13 juillet 2023 afin de garder son micro d’argent.
Le programme de Nagui a conquis 1,48 million de téléspectateurs ce mercredi 12 juillet 2023 pour son premier numéro entre 18h39 et 19h10, soit 13,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu a opéré une baisse de 0,6 point d’audience en une semaine.
Le divertissement est devancé par l’inédit de la série Ici tout commence sur TF1. Par la suite, la valse des maestros dans N’oubliez pas les paroles a attiré 2,22 millions de Français jusqu’à 19h48, soit 16,5% du public. France 2 a été battu par les aventures des habitants de Sète dans Demain nous appartient et le 19/20 National sur France 3.
Nagui est à retrouver dans N’oubliez pas les paroles du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.