N’oubliez pas les paroles : Nagui s’en prend au public, la maestro Anne-Lise éliminée sur France 2
Dans le numéro de N’oubliez pas les paroles diffusé sur France 2 le samedi 22 juillet 2023, Nagui a critiqué le comportement du public, alors que la maestro Anne-Lise a été mise en grande difficulté.
Ce lundi 24 juillet 2023, deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles vont être diffusés sur France 2. Depuis quelques semaines, aucun maestro ne parvient à garder le micro d’argent très longtemps, tous étant rapidement battus. Anne-Lise, arrivée dans l’émission le mercredi 19 juillet 2023, va essayer de s’imposer dans la durée.
Le samedi 22 juillet 2023, elle avait six victoires au compteur au moment d’affronter Lauriane. Cette dernière a expliqué à Nagui qu’elle avait déjà participé à l’émission il y a plusieurs années et que rien n’avait changé, y compris l’animateur. Celui-ci a cependant refusé le compliment : « Ah non, vous avez une mauvaise mémoire ».
Nagui critique une candidate sur France 2
Alors que la maestro a réussi un sans-faute en inscrivant 80 points en début de partie, sa challenger n’a pas réussi à débloquer son compteur lors du premier essai. Quand elle a choisi le titre « La Boulette » de Diam’s pour le second, Nagui s’en est pris à elle : « C’est vrai que vous en avez fait pas mal ! ».
Lors de la « même chanson », les deux femmes s’affrontaient sur « Vanina » de Dave. Anne-Lise a réussi à tenir jusqu’à la clochette et n’a donc pas laissé la moindre chance à son adversaire. En finale, Anne-Lise s’est trompée lors du dernier palier, et n’ajoute donc rien à sa cagnotte.
Anne-Lise éliminée de N’oubliez pas les paroles
Lors de l’émission suivante, Nagui, récemment rembarré dans l’émission, a critiqué des membres du public, qui ont conseillé à Anne-Lise de continuer dans la finale précédente. Celle-ci a rétorqué qu’il s’agissait pourtant de sa propre décision, et affrontait ensuite Aurélia. Les deux femmes sont chanteuses de profession.
Si Anne-Lise a réussi une meilleure performance que sa rivale lors de la « même chanson », le retard qu’elle avait accumulé lui a été fatal. Elle quitte donc l’émission avec 22 000 euros en poche, après sept victoires. Sur « Aimer à perdre la raison » de Jean Ferrat, Aurélia n’a pas débloqué sa cagnotte.
Les deux numéros du jours ont respectivement attiré 1,47 million et 1,85 million de téléspectateurs, pour des parts de marché de 15,6% et 17,1%. Le premier segment subit une perte de 2 points de part d’audience sur une semaine, tandis que le second égare 1,6 point sur la même période.
N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.