Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui perd le contrôle sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2025 à 16:20

Nagui a connu une semaine écourtée avec N’oubliez pas les paroles du lundi 17 au vendredi 21 février 2025. Le maestro François s’est maintenu pour retrouver sa place dès 18h40 ce lundi 24 février 2025.

Après la victoire écrasante d’Olivier en finale de Tout le monde a son mot à dire, le maestro François a tenté la passe de cinq, à 18h40 ce vendredi 21 février 2025 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Avec une cagnotte de 3 000 euros, le champion de Nagui avait à coeur de revenir pour tenter enfin de passer plus de deux paliers en finale.

Pour tenter de lui barrer la route, Mathieu, qui a débarqué en faisant interpréter à l’orchestre « Le dîner », titre de Bénabar sorti il y a 20 ans. Les deux hommes ont chacun fait le plein sur leur première musique, avant que ne soient joués les morceaux « Alors regarde » de Patrick Bruel, « L’orange » par Gilbert Bécaud, ainsi que « La dernière séance » d’Eddy Mitchell. Intraitable, le bourreau de Nelly a poursuivi son aventure avec un score finale de 275 à 60 en sa faveur.

François à la peine en finale

Toujours aussi peu en réussite en finale, le maestro s’est contenté d’un petit palier pour établir ses gains à 4 000 euros.

Bilitis s’est ensuite attaquée à François dans le second rendez-vous de la soirée. « Le coeur grenadine », grâce auquel Laurent Voulzy a fait battre le pouls de nombreux fans, a ouvert les hostilités. Après que François ait marqué 50 points, son adversaire n’a pas réussi à répliquer en échouant sur le titre « Envole-moi » par Jean-Jacques Goldman. En contrôle, le détenteur du micro d’argent n’a pas laissé l’opportunité à Bilitis d’inscrire le moindre point.

En revanche, il a continué à peiner avec une finale blanche et un bilan bien maigrichon en la matière : 4 000 euros en six tentatives.

Nagui garde la main sur Demain nous appartient

Du côté des audiences, N’oubliez pas les paroles a diverti 2.12 puis 2.77 millions de mélomanes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 15.6 et 17 %. Légèrement devancé par Ici tout commence, Nagui a ensuite pris le meilleur sur Demain nous appartient en access, face à TF1. Auprès des femmes de moins de 50 ans, le jeu a atteint des parts d’audience de 10.2 et 11.8 %, ainsi que 11.6 et 13 % des 25-49 ans, positionnant la Deux sur la troisième marche du podium.

Le lendemain, le jeu de karaoké avait été prié de laisser sa place à la rencontre Angleterre / Ecosse, comptant pour le tournoi des VI nations de rugby et la Calcutta Cup.