Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui dans la tourmente, la maestro Vanessa éliminée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/03/2024 à 15:30

Nagui est de retour avec Vanessa pour deux éditions de N’oubliez pas les paroles ce vendredi 1er mars 2024 sur France 2. Toutefois, l’animateur a connu quelques difficultés à rassembler avec les péripéties de sa maestro.

Vanessa, la nouvelle maestro de N’oubliez pas les paroles progresse doucement, mais sûrement. Toutefois, la championne du jeu de Nagui a été émue aux larmes lors des dernières éditions, car elle a remporté 20 000 euros pour la première fois. « Elle m’a trop émue, cette chanson me tue à chaque fois… », a-t-elle affirmé les larmes aux yeux.

Après avoir évoqué son rêve de partir au Vietnam pour retracer ses origines, la tenante du micro d’argent est de retour ce vendredi 1er mars 2024 sur France 2 en avant-soirée. La veille, les audiences ont été timides, tout comme la progression de la championne.

Nagui reste leader dans N’oubliez pas les paroles

Le premier épisode de l’émission de Nagui a conquis 2,02 millions de personnes ce jeudi 29 février 2024 sur l’antenne de France 2. Cela a représenté 14% de part de marché auprès de l’ensemble du public entre 18h40 et 19h13. Le divertissement quotidien, produit par Banijay Production Media, a permis à la chaîne publique de se classer au second rang national, distancé par la série Ici tout commence sur TF1.

Nagui, avec le second numéro de N’oubliez pas les paroles a pris la tête des audiences. La suite des aventures de Vanessa a séduit 2,85 millions de personnes entre 19h15 et 19h48, soit 16,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le programme a atteint un pic à 3,3 millions de fidèles à la fin du programme lors de la deuxième finale de la championne.

L’émission fragilisée sur les cibles commerciales pour France 2

Nagui est cependant en retrait, quelques jours après l’élimination d’Honorine. L’émission quotidienne de France 2, diffusée en avant-soirée depuis avril 2014 sous cette version, a connu une baisse non négligeable sur un an avec une perte de 2,1 points de part d’audience pour le premier numéro et de 2,4 points de part de marché pour le second épisode. Cette baisse n’a pas eu d’impact sur son leadership. Néanmoins, ce dernier s’est rapproché de la série Demain nous appartient .

De plus, Nagui est dans la tourmente puisque les deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont été en difficultés sur la cible commerciale avec respectivement 12,3% et 13% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2, avec ces audiences sur cette cible prisée des annonceurs, a été battue par TF1 et ses feuilletons, ainsi que M6 avec La meilleure boulangerie de France .

Cela n’a pas de quoi inquiéter Vanessa. La championne du jeu de Nagui a réussi, quant à elle, à évincer ses adversaires. Après un coup d’éclat à 20 000 euros lors des deux numéros de mercredi, elle a freiné sa progression au niveau de sa cagnotte. La maestro de N’oubliez pas les paroles est de retour ce vendredi 1er mars 2024 avec 7 victoires et 24 000 euros dans son pactole.