Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui catastrophé, la maestro Mélodie évincée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/07/2023 à 10:23 Mis à jour le 09/07/2023 à 10:29

Mélodie a essayé de défier deux nouveaux adversaires dans N’oubliez pas les paroles ce samedi 8 juillet 2023 sur France 2. Cependant, ses erreurs à répétition lui ont été fatales chez Nagui, devant des audiences en forte progression.

Durant cette période estivale, Nagui est aux commandes des éditions de N’oubliez pas les paroles . Ce samedi 8 juillet 2023, Mélodie a essayé de garder le micro d’argent en sa possession. Seulement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu sur l’ensemble des deux émissions programmées sur France 2 en avant-soirée.

Fabien en pleine corruption de candidat dans N’oubliez pas les paroles

Le premier match a opposé Mélodie, la championne, face à Quentin. Lors de la première manche, Quentin a eu le choix entre une chanson d’Elsa Lunghini et « Libérée, délivrée » d’Anaïs Delva. Nagui, catastrophé, a eu peur de la réponse du candidat, car il ne voulait pas que ce dernier prenne la musique tirée de La Reine des Neiges.

Malheureusement pour lui, il a opté pour la proposition tant redoutée. Fabien, le musicien, a tenté de faire changer d’avis le challenger en lui promettant de lui donner les paroles. Une corruption que Quentin a aussitôt refusé. Au cours de la partie, la maestro a eu 10 points de retard, et s’est retrouvée dans le fauteuil.

Sur la même chanson, elle l’a rattrapé sur le fil avec « Chante… comme si tu devais mourir demain » de Michel Fugain. La chance a continué de lui sourire en finale puisqu’elle a remporté 20 000 euros sur « Je saigne encore » de Kyo. Sa cagnotte est montée à 99 000 euros.

Mélodie éliminée sur France 2

Sur le second volet, Mélodie a défié Adeline. La tenante du titre a mené la danse pendant la première partie avec 60 points d’avance. Seulement, tout a basculé pendant la même chanson. Comme la veille, elle a trébuché sur une erreur bête. La challenger a su rattraper son retard et faire sonner cette clochette sur « Le petit pain au chocolat » de Joe Dassin. Adeline a éliminé Mélodie sans vaciller. Elle est devenue alors maestro.

Toutefois, Mélodie fait pour le moment partie des préliminaires afin d’intégrer les masters de l’émission en septembre prochain, avec ses 15 victoires et 99 euros. Adeline, quant à elle, a remporté 1 000 euros sur « Di doo dah » de Jane Birkin. Elle sera de retour ce lundi 10 juillet pour essayer de garder la place de maestro.

Des scores en hausse sur France 2

Le premier volet du divertissement a séduit 1,47 million de personnes ce samedi 8 juillet 2023 entre 18h39 et 19h16, soit 15,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Par la suite, 2,08 millions de fidèles ont regardé l’élimination de la championne sur la seconde édition, soit 19,3% sur l’ensemble du public. Nagui s’est permis de prendre le leadership dès le deuxième numéro du jour. Le programme est en hausse de 1,9 et 3,2 points d’audience sur une semaine.

La suite des aventures de Nagui est à retrouver dans N’oubliez pas les paroles , diffusés dès ce lundi 10 juillet 2023 sur France 2.