N’oubliez pas les paroles : Mickaël, maestro déprogrammé et à la peine, Nagui intouchable
Mickaël enchaîne les victoires dans N’oubliez pas les paroles. Mais le maestro reste en difficulté en finale en affichant une faible cagnotte après pourtant 6 finales.
Comme de coutume, deux opus de N’oubliez pas les paroles ont occupé le début de soirée de France 2. Nagui a accueilli Mickaël ce jeudi 21 février, à la tête de quatre victoires, pour le premier match du soir. Après une longue domination féminine incarnée par Margaux puis Séverine, un air de changement souffle sur le jeu de karaoké.
Le candidat a affronté Olivier, déterminé à lui ravir le micro d’argent. Les morceaux « Éteins la lumière » d’Axel Bauer, « Lili voulait aller danser » de Julien Clerc ou encore « Dis-moi que l’amour » du tandem Marc Lavoine / Bambou ont été interprétés par l’orchestre. Les deux adversaires n’ont pas brillé et le champion a laissé la porte grande ouverte à une élimination mais Olivier n’a su en profiter et s’est incliné sur le score de 32 à 9. Pour sa cinquième finale, le candidat a opté pour « Les crêpes aux champignons » d’Olivia Ruiz. En commettant une erreur, il a fait stagner sa cagnotte à 8 000 euros.
Nagui reste le bourreau de TF1
Sabrina a tenté un tour de magie pour faire disparaître Mickaël du plateau. « Les Rois du Monde » de la comédie musicale Roméo et Juliette, « Le coup de soleil » de Richard Cocciante et « Les gens du Nord » d’Enrico Macias ont mis au défi les deux candidats. Le détenteur du micro d’argent s’est facilement imposé sur le score de 219 à 20. Le champion a encore failli et il affiche une moyenne de gains très modestes après six finales. Il devra attendre le lundi 24 février pour espérer faire décoller ses gains puisque la Deux mise sur le rugby ce samedi 22 février.
Les deux victoires du maestro ont mobilisé successivement 2.51 et 3.60 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 17.3 et 19.1%. Nagui s’est imposé à deux reprises et vaincu notamment Demain nous appartient (18.1%).