N’oubliez pas les paroles, les masters : le maestro Hervé attend Héloïse et Julien, l’audience s’essouffle
Les masters 2018 de N’oubliez pas les paroles ont vu l’entrée en lice d’Hervé, deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu, ce mercredi 19 septembre sur France 2. Nagui a également accueilli Aline pour le troisième match du premier tournoi.
Lors de la première manche, le tube de la regretté France Gall, « ll jouait du piano debout », « J’ai demandé à la lune » et « Gabrielle » de Johnny Hallyday ont permis au favori de prendre une considérable avance (194 - 40). En finale, Hervé a choisi « Je m’en vais » de Cali et remporté la jolie somme de 10 000 euros. Une performance saluée par 1.70 million de Français et 13.8% du public présent devant son poste, contre 16.4% la veille.
Dans un second temps, Hervé a bien géré son avance de 154 points avec les morceaux « Les rois du monde », « Quand je vois tes yeux » et le frissonnant « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine, chanté intégralement sans erreur par le maestro. Au final, il a dominé Aline sur le score sans appel de 565 à 70 en cumulant les deux manches. Puis, pour sa seconde finale, le champion a commis une erreur avec le « Tant pis » de Roch Voisine. 2.77 millions de téléspectateurs ont répondu présent, correspondant à 16.6% de part de marché et une baisse, là-encore, de 2.3 points.
Héloïse et Julien, respectivement têtes de série 6 et 11, vont se défier à partir de 18h40 ce jeudi 20 septembre avec un quart de finale contre le vainqueur de la veille à la clé.