Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Jérémy sacrifié par Emmanuel Macron, un top 5 impossible ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2020 à 16:40

Le parcours de Jérémy s’est de nouveau mis en pause ce mercredi 14 octobre sur France 2. L’actuel de maestro de N’oubliez pas les paroles est considérablement retardé dans sa progression.

En quelques victoires, Jérémy s’est imposé comme un maestro à prendre très au sérieux. Grimpant rapidement dans le classement des plus grands champions de N’oubliez pas les paroles, il n’a pas mis longtemps à intégrer les Masters, ouverts cette année aux 32 meilleurs candidats. La compétition sera à suivre dès le lundi 19 octobre, en présence de l’actuel détenteur du micro d’argent mais aussi de Kévin, Margaux, Renaud ou encore Hervé.

Priorité à Emmanuel Macron

Au lendemain de deux nouveaux succès qui l’ont propulsé dans le top 10 du classement, grâce à une nouvelle finale à 20 000 euros, Jérémy avait l’occasion de gagner quatre places, à la condition de signer deux finales sans la moindre erreur. Malheureusement, après plusieurs déprogrammations liées au déroulé du tournoi de Roland-Garros, le maestro a cédé sa place, ni plus ni moins, au Président de la République Emmanuel Macron. L’interview du Chef de l’Etat par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix démarrant à 19h55, France 2 a préféré miser sur des best of du jeu de karaoké animé par Nagui. La chaîne a ainsi achevé plus tôt son divertissement pour être prête dans les temps.

Nagui résiste en best of

Cette programmation a eu un impact négatif mais limité sur les audiences puisque les deux numéros ont été présentés devant 2.01 et 2.73 millions de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché à hauteur de 14.2 et 14.4%, contre une moyenne de 16.5% pour les deux rendez-vous du mardi.

Actuellement, 70 000 euros séparent Jérémy de la cinquième place occupée par Maureen, qu’il retrouvera lors des Masters.