N’oubliez pas les paroles : la maestro Maureen avantagée, Nagui et France 2 sous pression
Au lendemain d’avoir été avantagée par un bug technique, Maureen, maestro de N’oubliez pas les paroles, a été sous la menace de TF1.
Après avoir misé sur des rediffusions des masters 2019 et des débuts de Kévin, N’oubliez pas les paroles a signé un retour remarqué en inédit sur France 2. Le divertissement musical de Nagui, toujours porté par Maureen, a assis son leadership des audiences.
Le vendredi 15 mai, deux numéros de N’oubliez pas les paroles étaient programmés en access prime time. Alors que Camille Combal fragilisait Cyril Lignac, Maureen a bénéficié d’un coup de pouce. Celui-ci a été provoqué par un bug technique. La jeune maestro, alors à la tête de 83.000 euros de gains en onze victoires, a été intriguée par « En 1882 » lors de la première phase de l’émission. Tandis que sa concurrente s’éloignait de cette catégorie à 40 points, Maureen s’est vue offrir l’exactitude de la mystérieuse thématique. Celle-ci s’appelait en réalité « En 1982 » et a été remportée par la maestro.
Maureen aux 100.000 euros, TF1 contre-attaque
Au lendemain d’un bug qui n’a pas eu de réel impact sur sa victoire finale, Maureen remettait son titre en jeu ce samedi 16 mai. Après une quatorzième participation gagnante, la détentrice du micro d’argent a été opposée à Vanina. Elle a conservé son règne en maîtrisant le duel sur le score de 208 points à 40. Si elle a porté sa cagnotte à 100.000 euros, la jeune maestro a été fragilisée en audience. 50’ inside a signé un retour gagnant face à 2.52 millions de fidèles (16% du public), tandis que Nagui cédait 0.8 point sur une semaine pour atteindre 2.79 millions de curieux (17.1% du public).