N’oubliez pas les paroles, la finale : Kévin gagnant des Masters 2019 face à Elodie et de retour en quotidienne
Kévin a remporté les Masters 2019 de N’oubliez pas les paroles, compétition proposée six mois plus tôt. Le jeune maestro sera à l’honneur dès le lundi 27 avril sur France 2.
Il y a deux semaines, France 2 interrompait la diffusion des numéros inédits de N’oubliez pas les paroles et le parcours de sa maestro Maureen. En lieu et place, l’émission de karaoké a rediffusé l’édition 2019 des Masters réunissant les seize plus grands maestros jusqu’en septembre dernier, date de la diffusion inédite.
Une finale « surprise »
Pas de Margaux, donc, devenue la plus grande championne du jeu en début d’année, pas non plus de Mickaël ni d’Eugène, qui ont intégré le top 16 il y a quelques semaines. Néanmoins, du beau monde a investi le plateau durant ces deux semaines avec quelques surprises au programme. Le plateau final des demi-finales a étonné puisque Hervé et Renaud, têtes de série numéro 3 et 2, ont cédé respectivement face à Elodie et Toni, classés alors 16e et 13e. Le prime a donc offert les affrontements entre Kévin et Violaine - affiche attendue - et entre Elodie et Toni.
Pendant que Kévin a littéralement croqué son adversaire (492 à 125), Elodie, sa future adversaire pour le titre, a validé son ticket dans la douleur en venant à bout de Toni (466 - 441). La finale a donc offert un duel des extrêmes entre la tête de série numéro 1 et le « petit poucet » de la compétition. Malgré une belle résistance, Elodie a cédé et Kévin s’est offert son premier tournoi des Masters sur le score de 481 à 413 après avoir chuté en finale l’année précédente.
Kévin célébré par France 2
À l’instar de Tout le monde veut prendre sa place qui rediffuse Marie-Christine, Kévin sera lui aussi à l’honneur de N’oubliez pas les paroles dès le lundi 27 avril avec une review de son parcours record.
En access, les deux numéros du jeu de karaoké ont mobilisé 2.36 puis 3.68 millions de téléspectateurs, correspondant à des parts de marché à hauteur de 15.2 et 19.4%, permettant à la Deux d’être en tête des audiences. En prime, la chaîne publique s’est classée troisième avec 3.40 millions d’érudits au rendez-vous, soit 15.4% des Français devant leur petit écran.