Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Kévin, pénalisé par France 2, battu par Camille Combal et TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2020 à 16:55 Mis à jour le 29/04/2020 à 17:03

En prolongeant son édition spéciale, France 2 a mis en échec N’oubliez pas les paroles. Le jeu de Nagui a été devancé par TF1 en audience.

Après la suspension de Demain nous appartient, TF1 a tenté de jouer la carte du magazine en access prime time. Sept à huit, historiquement diffusé le dimanche, a été propulsé en quotidienne pour mieux coller à l’actualité liée au Coronavirus.

Double échec pour TF1

Bien que ses équipes ont livré une série de reportages en un temps record, Harry Roselmack n’a pas gagné le pari de l’audience. Deux jours après son lancement, Sept à huit la quotidienne est tombé sous la barre des 2 millions de curieux. Face à une perte de 1.5 million de fidèles, TF1 a été poussée à revoir sa stratégie. Le lundi 13 avril, Le grand bêtisier à la maison a été propulsé à 19 heures. Mais là encore, le duo Karine Ferri / Christophe Beaugrand n’a pas réussi à faire trembler la concurrence. Le divertissement a été supprimé au bout d’une semaine.

Changement de programmation

Alors qu’aucun retour de Demain nous appartient n’est prévu en mai, TF1 a changé pour la troisième fois d’offre en access prime time. Depuis le lundi 20 avril, celui-ci est occupé par Qui veut gagner des millions à la maison . Le jeu de Camille Combal a permis à la chaîne de connaître un regain en audience sans toutefois pouvoir surclasser N’oubliez pas les paroles , le 19/20 de France 3 et Tous en cuisine. Mais une programmation spéciale a changé la donne ce mardi 28 avril. TF1, France 2 et M6 ont basculé en édition spéciale pour retransmettre l’annonce du plan de déconfinement par Edouard Philippe depuis l’Assemblée nationale.

NOPLP fragilisé, TF1 vire en tête

TF1 s’est positionnée large leader avec l’émission spéciale de Gilles Bouleau. En ce mettant fin à celle-ci à 17h05, elle a redistribué la carte des audiences. 4 mariages pour 1 lune de miel a profité de l’absence d’Affaire conclue et Tout le mot a son mot à dire sur France 2 pour jouer les trouble-fêtes avec les jeux de France 3. Sur M6, Les reines du shopping ont été reléguées sous les 10%. L’édition spéciale de France 2, prolongée jusqu’à 19h20, a fait fuir les Français. Privé d’un numéro, N’oubliez pas les paroles a dû se contenter de 2.44 millions de curieux, soit 10.4% du public. La rediffusion de Kévin chez Nagui au plus bas, Camille Combal s’est emparé du leadership en réunissant 2.97 millions de téléspectateurs, soit 13.6% du public, devant Qui veut gagner des millions à la maison.