N’oubliez pas les paroles : Hervé élimine Renaud du tournoi des maestros, succès d’audience pour Nagui
Pour l’inauguration du tournoi des maestros 2020, la team Hervé a affronté la team Renaud. Longtemps indécis, le duel a finalement souri à l’ancien numéro un du jeu.
Avec des constitutions d’équipe et un règlement refaits à neuf, le tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles est entré dans une nouvelle ère pour cette édition 2020. Le premier match de qualification s’est déroulé ce samedi 30 mai sur France 2, présenté par l’inévitable Nagui.
La team Renaud en panne
Malgré l’absence de Kévin - retenu aux Etats-Unis - et celle d’Aline, qui ont tous deux tenu à envoyer un message vidéo, le tableau était royal avec dix-huit des vingt plus grands maestros répartis en six équipes. Les six chefs d’équipe que sont Margaux, Renaud, Hervé, Maureen, Coralie et Violaine se sont rassemblés pour former, individuellement, une équipe de trois maestros.
Pour démarrer, la team Renaud, composée de Renaud, Héloïse et Soraya et , a croisé le fer avec la team Hervé, complétée par Micka et Denis. Dans un duel équilibré, les troupes d’Hervé l’ont emporté sur le score de 517 à 453 pour se qualifier en finale. Le trio a ensuite empoché la somme de 100 000 euros pour la Fondation pour la recherche.
Nagui bien plus fort qu’Olivier Minne et Sidonie Bonnec
Du côté des audiences, la compétition a séduit 2.84 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 13.9%, positionnant France 2 derrière Les mystères des majorettes et le concert Stars 80, proposés respectivement par France 3 et TF1. Une semaine plus tôt, la première de Tout le monde a son mot à dire avait convaincu 1.93 million de joueurs et 9.2% du public.