N’oubliez pas les paroles : des musiciens quittent leur poste, un pari perdu pour Nagui, le maestro Etienne éliminé sur France 2
Etienne a eu quelques difficultés lors d’un de ses deux matches dans N’oubliez pas les paroles. Le candidat a fait face à plus fort que lui ce lundi 7 août 2023 chez Nagui, devant des audiences en hausse sur France 2.
Etienne a sauvé la période estivale de N’oubliez pas les paroles . Le champion a stoppé cette valse des maestros en arrivant dès le 24 juillet 2023. Avec 27 victoires et près de 266 000 euros dans sa cagnotte, il était devenu le 15e meilleur des vainqueurs de l’émission quotidienne de France 2.
Seulement, ce lundi 7 août 2023 en avant-soirée, le candidat a perdu les pédales face à une de ses rivales. Pourtant, le chemin avait bien commencé pour le champion de la chaîne publique en affrontant Céline pour son premier match.
Céline provoque des départs dans N’oubliez pas les paroles
Juste avant que la challenger n’ait débarqué sur le plateau, Etienne est revenu sur le fait qu’il portait les mêmes vêtements depuis le début de son aventure dans N’oubliez pas les paroles . Le champion a affirmé que cela venait d’un pari perdu entre Nagui et lui, quelques jours après avoir exaucé un drôle de rêve.
Par la suite, la participante est entrée en rendant hommage à Tina Turner. Les musiciens, face à la voix sublime dé Céline, ont quitté leur poste en hauteur pour se rendre sur la scène centrale et ainsi former un groupe jusqu’à la fin de la chanson.
Cela ne lui a pour autant pas porté chance puisqu’Etienne a eu 70 points d’avance pour la première partie. De plus, avec « Dix ans plus tôt » de Michel Sardou, il a été irrattrapable. Il a fait sonner une 18e fois la clochette pour 27 victoires. En finale, il a gagné 1 000 euros sur « Hélène » de Julien Clerc.
Fin de partie pour Etienne sur France 2
La seconde confrontation a opposé Etienne à Aurore. A contrario du match précédent, le champion a eu 10 points de retard. Cela lui a été préjudiciable pour la suite de la compétition. Avec « Pomme C » de Calogero, Aurore a fait retentir la clochette, sonnant la fin du parcours d’Etienne.
Le maestro a donc adressé quelques mots à l’ensemble des équipes de l’émission. « Je voulais évidemment remercier tout le monde, les ambianceurs, les musiciens, vous Nagui, le public. Je voudrais remercier tous ceux qu’on ne voit pas, qui sont aussi derrière, les casteurs, toutes les personnes qui s’occupent de nous, coiffure, habillage, maquillage. J’en oublie forcément, mais je voudrais remercier tout le monde. Cela a été une aventure extraordinaire, je manque un peu de mots, mais de toute manière, vous me reverrez vite », a-t-il confié.
Etienne part avec 27 victoires et 266 000 euros dans sa cagnotte. C’est le 15e meilleur des maestros. Aurore est devenue la nouvelle championne et a remporté 2 000 euros sur « Zora sourit » de Céline Dion. Elle sera de retour avec sa première victoire et ses 2 000 euros ce mardi 8 août 2023 sur France 2.
Nagui toujours en embuscade
Du côté des audiences, le jeu de Nagui a conquis pour son premier numéro près de 1,50 million de personnes entre 18h39 et 19h12, soit 13,5% de part de marché. Par la suite, 2,43 millions de fidèles ont regardé l’élimination d’Étienne, soit 17,7% sur les quatre ans et plus.
Malgré un chamboulement dans le programme quotidien, France 2 reste distancée par Ici tout commence , mais a pris le dessus sur Demain nous appartient , le feuilleton de TF1. Malgré cela, les audiences sont en baisse pour les deux numéros, sur une semaine.
Nagui est à retrouver dans N’oubliez pas les paroles , diffusé du lundi au dimanche à 18h35 sur France 2.