Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : coup de théâtre pour Nagui, un ancien maestro renonce aux Masters !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/10/2024 à 10:26 Mis à jour le 05/10/2024 à 10:28

Alors que les Masters vont débuter, Nathalie, vainqueur du Tour préliminaire, et Tony, 32e plus grand maestro, vont s’affronter ce samedi 5 octobre 2024 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Sur les réseaux sociaux, un ancien maestro a annoncé qu’il arrêtait le jeu animé par Nagui !

Depuis le début de la semaine, Nagui a donné le coup d’envoi du tour préliminaire des Masters dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Les meilleurs maestros de l’année 2024, ne faisant pas partie des Masters, s’affrontent pour intégrer la compétition. Ce vendredi 4 octobre 2024, la finale de ce tournoi opposait Nathalie à Cécile.

Lors du match aller, Nathalie mène 80 à 60 à l’issue de la première manche, mais son adversaire prend l’avantage lors de la « même chanson ». Cécile gagne ce premier duel et remporte 20 000 euros en finale. Lors du match retour, c’est-à-dire, dans le deuxième numéro de l’émission, Cécile mène au score, mais se trompe rapidement lors de la « même chanson ».

N’oubliez pas les paroles : Nathalie remporte le Tour préliminaire avant son duel face à Toni

Nathalie en profite alors pour faire une remontada. En plus de gagner ce duel retour, au cumul des points, elle remporte cette finale du tour préliminaire des Masters en dominant Cécile sur le score total de 482 à 439. En finale, Nathalie remporte 10 000 euros sur « Maritie et Gilbert Carpentier » de Bénabar. Sa cagnotte s’élève à 15 000 euros.

Ces deux numéros de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h40 et 19h49, ont respectivement réuni 1,84 million et 2,57 millions de téléspectateurs, soit 14,7% et 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde édition de l’émission s’impose leader des audiences. De plus, sur une semaine, le premier numéro du jeu animé par Nagui reste stable, tandis que le second gagne 0,5 point de part d’audience. Un coup de théâtre donc pour l’animateur.

« J’ai fait le choix d’arrêter ici mes passages à l’émission »

Si Nathalie a remporté ce tour préliminaire, il lui reste une dernière étape pour intégrer les Masters. En effet, la compétition oppose les 32 meilleurs maestros. De ce fait, Toni, 32e meilleur maestro et vainqueur des Masters en 2021, tentera de défendre cette place face à Nathalie ce samedi 5 octobre 2024. Si le candidat, dont le parcours date de fin 2017, s’incline, alors Nathalie prend sa place et sera 32e tête de série pour les Masters.

Par ailleurs, à l’image de Coralie, 22e plus grande maestro, il y a deux ans, un autre grand maestro a décidé de ne plus participer à l’émission. En effet, Denis, 31e plus grand maestro avec 184 000 euros en 19 victoires en 2015, a publié un message sur son compte Instagram pour annoncer qu’il renonçait aux Masters. Il déclare : « J’ai fait le choix de ne plus participer à ces événements et d’arrêter ici mes passages à l’émission ».

« Avec le temps… même les plus chouettes souvenirs, ça t’a une de ces gueules… »

Denis affirme : « J’ai eu la chance incroyable de terminer 2ème plus grand Maestro, de participer à 9 Masters selon 3 formules différentes (à 11, à 16 et à 32), à 4 tournois et même d’en remporter un… j’ai connu le plaisir dingue du tout premier « prime » et j’ai surtout eu la chance de rencontrer toute une foule de copains exceptionnels dans le cercle des Maestros, dont certains sont devenus bien plus proches que je ne l’aurais imaginé ! »

Il ajoute : « Ce jeu et cette émission resteront évidemment importants dans ma vie pour tout ce qu’ils m’ont apporté et je sais ce que je leur dois mais, à présent, je ne m’y reconnais plus véritablement, que ce soit dans le jeu lui-même qui s’est largement professionnalisé, mais aussi dans tout ce qui tourne autour et qui ne transparaît pas forcément à l’écran. Avec le temps… même les plus chouettes souvenirs, ça t’a une de ces gueules… ».

Denis explique notamment que les nouveaux grands maestros sont « bien mieux équipés, bien mieux préparés et sont allés naturellement beaucoup plus loin, allant d’exploit en exploit, au prix souvent d’un travail colossal et admirable ! ». Dans son message, il remercie également « tous ceux qui (l)’ont suivi et encouragé tout au long de ces années ».

Par ailleurs, certains maestros, pour diverses raisons, devraient ne pas participer aux Masters 2024 de N’oubliez pas les paroles . En effet, la compétition réunit les 32 plus grands maestros. Si Toni est annoncé comme 32e, il est en réalité 38e au classement. Cela veut donc dire que plusieurs grands maestros ont dû renoncer.

En attendant le début des Masters le lundi 7 octobre 2024 avec Margaux, Laurens, Renaud, Arsène et les autres, le match entre Nathalie et Toni est proposé ce samedi 5 octobre 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.