N’oubliez pas les paroles : coup d’arrêt historique pour Nagui sur France 2
Nagui et Léa ont vécu deux éliminations bien distinctes ce lundi 28 juin 2021 sur TF1 et France 2. Par ailleurs, N’oubliez pas les paroles va basculer en best of dans les prochaines semaines.
Sale soirée pour Nagui, sa maestro Léa et pour les aficionados de N’oubliez pas les paroles ce lundi 28 juin 2021. De mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle, le divertissement de France 2 a néanmoins livré un duel serré avec Demain nous appartient en access.
Après un passage sans éclat en mars 2019, Léa a fait un retour remarqué dans le jeu de karaoké en s’imposant à 21 reprises pour finalement repartir avec 129 000 euros. Battue par David et classée provisoirement 31e, il faudra un petit miracle pour la voir accéder aux prochains Masters. La dernière prestation de la comédienne a été suivie par 2.26 millions de Français et 15.5% d’entre eux devant le petit écran.
Le voyage de Nagui critiqué
Ainsi, pour la première de N’oubliez pas les paroles sans la jeune femme depuis près de deux semaines, la chaîne s’en est plutôt bien sorti en mobilisant 3.32 millions d’irréductibles, correspondant à une part d’audience à hauteur de 18.1%, contre 18.7% pour le feuilleton de TF1 qui a pu compter sur 3.29 millions d’irréductibles.
Pour Nagui, présent à Bucarest pour soutenir les Bleus et son ami Didier Deschamps aux côtés de Michel Cymès et Jean-François Piège, la soirée a été cauchemardesque. S’il a tweeté au moment de l’échauffement, « les meilleurs sont là », il a essuyé un sec retour de bâton au coup de sifflet final. Hormis la défaite, beaucoup d’internautes ont souligné ses nombreux déplacements aériens, jugés antinomiques à ses messages récurrents visant à respecter l’environnement.
Une déprogrammation exceptionnelle ?
Les téléspectateurs, enfin, ont appris qu’ils devront se passer durant quelques semaines de leur jeu en inédit. En effet, N’oubliez pas les paroles sera diffusé en best of à partir de la fin juillet, comme l’a révélé Nagui après la défaite de Léa : « Vous avez de la chance, pour la première fois nous allons prendre des vacances cet été. Donc il va y avoir des émissions qui vont être diffusées avec des maestros, des passages rigolos, des émissions consacrées à Goldman, Hallyday ou autres pendant le courant de l’été ».
Un choix de programmation inédit alors que France 2 avait également rappelé ses Masters lors de l’interruption des tournages au printemps 2020. Débarrassé la saison prochaine des tournages intensifs de Tout le monde veut prendre sa place, l’animateur devrait pouvoir s’organiser pour offrir une diffusion permanente du jeu de karaoké, même pendant l’intersaison.