Toutelatele

Mystery Road (Arte) : une saison 2 annulée par la mort d’une actrice ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2019 à 15:48

Ce jeudi 6 juin, Arte diffuse les épisodes quatre à six de la première saison de Mystery Road, lancée sept jours plus tôt en prime time.

Présenté comme un western « contemplatif », cette « route du mystère » sillonne l’Outback australien, immense région inégalement peuplée où les kangourous bondissent sur la poussière ocrée dans une chaleur étouffante. Elle met en scène le flic aborigène Jay Swan, héros auparavant dans le Mystery Road de 2013 ainsi que dans le long-métrage Goldstone, sorti en 2017.

Le désert se montre plus capricieux encore dans la deuxième moitié de l’intrigue, concentrée sur la disparition de Reese. Si ce dernier reste introuvable, Shevorne permet de localiser Marley qui devient le principal suspect dans l’affaire. Il aggrave son cas en tentant de prendre la fuite mais sa mère le convainc de se rendre au commissariat.

La série australienne marque le dernier rôle de l’actrice Jessica Falkholt, décédée tragiquement dans un accident de voiture à seulement 29 ans, dans lequel ses parents et sa petite sœur ont aussi perdu la vie. Elle incarne Geneviève Leclaire et apparaît dans trois épisodes. Elle était très connue en Australie pour avoir participé au fameux feuilleton Summer Bay. Les téléspectateurs ont pu retrouver l’hommage rendu à la fin du premier épisode de Mystery Road : « Pour notre amie Jessica Falkholt ».

Pour l’heure, une deuxième saison n’est pas prévue puisque la fin de l’intrigue n’offre aucune ouverture. Les deux films Mystery Road et Goldstone complètent l’univers. Jeudi dernier, la série a parfaitement convaincu avec une moyenne de 1.20 million de téléspectateurs mobilisés, représentant 6.6% des Français âgés de 4 ans et plus.