Toutelatele

Mystères au paradis : ce que réserve la saison 2 avec Kris Marshall

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2025 à 17:52

France 3 propose le final de la première saison de Mystères au paradis ce dimanche 27 avril 2025 en prime time. Découvrez ce qui attend l’inspecteur Humphrey Goodman dans la prochaine salve…

Depuis le 13 avril 2025, France 3 propose chaque dimanche en prime time Mystères au paradis , une nouvelle série, spin-off de Meurtres au paradis . Côté audience, cette production britannique a bien fonctionné puisque les deux premiers épisodes ont respectivement suscité la curiosité de 3,21 et 2,78 millions de téléspectateurs, soit 16,2% et 16,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h05 et 23h01.

La semaine suivante, le dimanche 20 avril 2025, la suite de Mystères au paradis a respectivement réuni 2,89 et 2,28 millions de fidèles, soit 15,6% et 13,5% sur l’ensemble du public, entre 21h05 et 23 heures. Ainsi, les audiences sont au rendez-vous pour France 3 avec ce spin-off de Meurtres au paradis.

Ce qui vous attend dans le final de Mystères au paradis sur France 3

Ce dimanche 27 avril 2025, France 3 propose les deux derniers épisodes de cette première saison de Mystères au paradis . Dans la première péripétie, intitulée « Trois petits cochons », une série d’incendies criminels frappe la communauté à intervalles précis de douze heures. Sur chaque scène, l’inscription « PORC » interpelle immédiatement les enquêteurs.

Humphrey (Kris Marshall) établit rapidement une connexion avec le célèbre conte pour enfants des trois petits cochons, théorie renforcée par l’absence totale de lien entre les différentes victimes. Les investigations se heurtent à un manque d’indices substantiels. Actuellement, seul un bouton en argent récupéré sur le site du premier incendie offre une piste tangible. Les autorités intensifient leurs recherches pour identifier le pyromane méthodique.

Mystères au paradis : Une fin entre Humphrey et Martha ?

Enfin, dans la dernière enquête de cette saison 1 de Mystères au paradis , intitulée « La suspecte impossible », une propriété résidentielle subit une intrusion criminelle méticuleusement orchestrée. Les investigations préliminaires orientent les soupçons sur une personne spécifique, créant une situation paradoxale : un suspect principal se trouvant en détention lors des faits.

L’équipe d’enquêteurs mobilise toutes ses ressources pour élucider cette contradiction apparente. En parallèle, la performance professionnelle d’Humphrey souffre d’une distraction persistante suite à une communication récente de Martha (Sally Bretton). Cette information inattendue et troublante monopolise son attention.

Une saison 2 et 3 actées pour Kris Marshall, le mariage annulé de Humphrey et Martha

Après la diffusion de cet épisode, c’est un clap de fin pour Mystères au paradis sur France 3. Dès la semaine prochaine, le dimanche 4 mai 2025, la chaîne lancera en prime time la saison 4 de la série McDonald et Dodds . Mais que les fans des aventures de l’inspecteur Humphrey Goodman se rassurent.

Une saison 2 de Mystères au paradis sera prochainement diffusée sur France 3. Dans cette nouvelle salve, également composée de six épisodes, Humphrey et Martha doivent se marier. Mais Anne (Barbara Flynn), la mère de Martha, va annuler tous les préparatifs du mariage. Peu de temps avant, le couple va accueillir Ryan, un jeune garçon amené par Hannah Owen (Amalia Vitale). Il est temporairement placé en famille d’accueil chez Martha et Humphrey.

Mystères au paradis compte également deux épisodes de Noël, l’un date de 2023, juste après la saison 1 et l’autre remonte à 2024, avant le lancement de la saison 3. En effet, la série compte une troisième saison, diffusée depuis le 28 mars 2025 sur BBC et dont la fin est prévue le 2 mai 2025.

En attendant, le final de cette saison 1 de Mystères au paradis est à retrouver ce dimanche 27 avril 2025 en prime time sur France 3. A noter que Meurtres au paradis , la série mère, reviendra le lundi 5 mai 2025 en prime time sur France 2 pour une saison inédite.