Mystère à Salem Falls (TMC) : James Van Der Beek (Dawson) face à de terribles accusations
Auteure prolifique, fréquemment présente dans le palmarès des meilleures ventes de livres du New York Times, Jodi Picoult a écrit une vingtaine d’ouvrages depuis le début des années 90.
En 2011, pas moins de 14 millions d’exemplaires imprimés de ses histoires étaient comptés à travers le monde. Alors que Lifetime avait déjà adapté trois de ses romans, la chaîne câblée américaine proposait, en 2011, la version télévisée des Mystère à Salem Falls.
Déjà programmé plusieurs fois sur TF1, le téléfilm est proposé ce dimanche 31 juillet à 16h30 sur TMC. L’occasion de retrouver James Van Der Beek sous les traits de Jack St. Bride, un professeur et coach de football particulièrement apprécié de son établissement scolaire. Du moins jusqu’à ce que de terribles accusations viennent détruire sa réputation et sa carrière... Après huit mois de prison, le héros tourne la page et s’installe dans la petite ville de Salem Falls, en Nouvelle-Angleterre. Pensant y recommencer une nouvelle vie bien paisible, Jack doit faire face à la menace de Gillian, une adolescente en manque d’aventure et qui s’adonne à la sorcellerie.
James Van Der Beek reste inoubliable dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte du même nom. Il avait décroché également des rôles récurrents dans Les frères Scott, Mercy Hospital, Don’t Trust the B---- in Apartment 23 ou encore Les Experts : Cyber. Dans Mystère à Salem Falls, il côtoie, entre autres, Sarah Carter (Margaret dans Falling Skies).
La fiction est à retrouver ce dimanche 31 juillet à 16h30 sur TMC.