Mystère au Grand Nord (TF1) : pourquoi la fiction a fait scandale aux États-Unis
Sous la direction de Mike Robe, LeAnn Rimes et Eddie Cibrian jouaient, en 2009, dans le téléfilm Northern Lights, baptisé en France Mystère au Grand Nord.
Dans cette fiction, rediffusée ce vendredi 10 février à 13h50 sur TF1, l’acteur prête ses formes au personnage de Dany Burns, nouveau chef de police dans une petite ville en Alaska. À la suite de la découverte du corps d’un homme tué d’un coup de piolet en haute montagne, la situation se complique, le meurtrier ne pouvant être qu’une personne résidant dans la région. Dany mène son enquête avec Meg, sa petite amie, qui n’est autre que la fille de la victime...
Si Mystère au Grand Nord, adaptation du roman de Nora Roberts, a fait parler de lui outre-Atlantique, ce n’est pas pour sa qualité, mais ses coulisses. Au cours du tournage, les deux acteurs principaux ont entretenu une relation adultérine. À cette époque, Eddie Cibrian était marié à la mannequin Brandi Glanville avec laquelle il a eu deux enfants. La chanteuse LeAnn Rimes, elle, était la femme du danseur Dean Sheremet. Une histoire qui a longuement occupé la Une de la presse people américaine.
Mystère au grand nord est proposé ce vendredi 10 février à 13h50 sur TF1