Muriel Robin : Rien ne va plus
TF1 proposait le final de la saison 2 de Master Crimes ce jeudi 7 novembre 2024 en prime time. Côté audience, la série avec Muriel Robin a-t-elle performé ?
Clap de fin pour la saison 2 de Master Crimes ! Ce jeudi 7 novembre 2024, TF1 proposait le final de la série avec Muriel Robin et Anne Le Nen en prime time. Côté audience, cette péripétie de Louise Arbus a-t-elle convaincu ?
Par ailleurs, depuis le 31 octobre 2024, TF1 a changé de stratégie. Sur les six épisodes de cette saison 2 de Master Crimes , deux inédits ont été proposés les deux premières semaines de diffusion, puis un seul pour les deux dernières semaines. La chaine a ensuite enchaîné avec des rediffusions de la série dès la seconde partie de soirée.
Quel score pour le final de la saison 2 de Master Crimes sur TF1 ?
Ainsi, le dernier épisode de Master Crimes , diffusé ce jeudi 7 novembre 2024 en prime time, entre 21h14 et 22h11, a réuni 3,48 millions de téléspectateurs, soit 18,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série permet à TF1 de s’imposer leader des audiences. Sur une semaine, la production gagne 0,1 point de part d’audience.
L’année dernière, les deux derniers épisodes de la première saison de Master Crimes avait atteint une part de marché de 23,4% et 24,8% sur l’ensemble du public. Une baisse conséquente donc pour la série avec Muriel Robin. Si TF1 est parvenue à se classer leader chaque semaine, cette seconde salve de Master Crimes fait incontestablement moins bien que la première.
Muriel Robin sanctionnée sur les cibles commerciales face au Meilleur pâtissier
Si les aventures de Louise Arbus permettent à TF1 d’être leader sur l’ensemble du public, malgré une baisse conséquente sur un an, les scores sur les cibles commerciales déçoivent. En effet, en frontal, M6 est parvenue à se classer nettement leader chaque semaine auprès des cibles prioritaires avec Le meilleur pâtissier .
Le dernier épisode de la deuxième saison de Master Crimes a séduit 15,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 22,9% pour Le meilleur pâtissier . Sur les 25-49 ans, la série a passionné 13,2% contre 19,1% pour l’émission culinaire de M6 auprès de cette population. Mercotte et Cyril Lignac font donc mieux que Muriel Robin.
Par ailleurs, la rediffusion de Master Crimes , programmée entre 22h11 et 23h15, résiste sur l’ensemble du public avec 2,36 millions de fidèles, soit 16,8% du public présent. Mais sur les cibles commerciales, la série a fédéré 14% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 22,4% pour la deuxième partie du Meilleur pâtissier . Sur les 25-49 ans, Muriel Robin a convaincu 11,5% contre 18% pour l’émission de M6 sur cette cible.
Ainsi, rien ne va plus pour Muriel Robin en termes d’audience avec cette baisse sur un an et sa large défaite sur les cibles commerciales face au Meilleur Pâtissier sur M6. En revanche, une saison 3 de Master Crimes est en cours d’écriture et devrait voir le jour l’année prochaine, à moins que TF1 ne change d’avis…