Muriel Robin condamnée, TF1 voit rouge
Muriel Robin enquête sur deux nouvelles affaires dans la suite de la saison 2 de la série Master Crimes ce jeudi 24 octobre 2024 sur TF1. Toutefois, la série a accusé le coup lors de son retour face à une concurrence importante.
Ce jeudi 24 octobre 2024 sur l’antenne de TF1, Muriel Robin est de retour pour deux nouvelles enquêtes de la série Master Crimes . Durant cette soirée, la capitaine Delambre fait appel à Louise Arbus pour une affaire particulière. Les enquêteurs ont retrouvé un corps dans un cimetière pour animaux.
Le corps est celui du patron d’un des sites de rencontre. Cependant, quelques détails intriguent l’héroïne de la série. Elle va tenter d’élucider ce cas avec ses élèves les plus affûtés. La semaine dernière, la série a fait un retour timide.
Master Crimes : Muriel Robin chute sur TF1
La semaine dernière, le retour de la série a réuni 3,91 et 2,88 millions de téléspectateurs, soit 20,4 % et 19,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 s’est classée largement leader auprès de l’ensemble du public, devançant la suite de l’émission Le meilleur pâtissier désormais présentée par Laetitia Milot sur M6, ainsi que la rediffusion du téléfilm Le canal des secrets sur France 3.
Toutefois, il est à noter une chute de 1,62 million de fidèles, soit 32 % de son auditoire, et une perte de 6,3 points de part de marché par rapport au lancement de la saison 1, diffusé le 9 novembre 2023 sur TF1.
Master Crimes battue à plate couture
Sur les cibles commerciales, le constat est également à la baisse. La série portée par Muriel Robin et sa compagne Anne le Nen, a rassemblé respectivement 17,3 % et 15,3 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 a devancé la série de TF1 avec le concours Le meilleur pâtissier . Le concours a réuni en frontal 20,5 % et 24 % de part de marché auprès de cette cible prisée des annonceurs. Sur un an, la chute est vertigineuse, avec une perte de plus de 10 points pour la série de Muriel Robin.
Sur les 25/49 ans, les deux épisodes ont fédéré 15,1 % et 14,2 % de part de marché. TF1 est impuissante face à M6 avec son divertissement, qui a réuni 18,2 % et 18,7 % de part d’audience sur cette population prisée des annonceurs.
Muriel Robin est condamnée sur les cibles commerciales, et TF1 voit rouge du côté des audiences, car la chaîne n’arrive pas à récupérer son leadership sur cette case stratégique qu’elle avait réussi à s’accaparer avec la suite de la saison 4 de la série HPI , ainsi qu’il y a un an avec la saison 1 de Master Crimes .
Master Crimes est à retrouver ce jeudi 24 octobre 2024 sur l’antenne de TF1.