Toutelatele

Muriel Robin (Capitaine Marleau) : « Alain-Fabien Delon a vraiment quelque chose, une présence à part »

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/09/2016 à 18:51 Mis à jour le 03/10/2017 à 14:24

Ce mardi 13 septembre, Muriel Robin fait partie du casting de l’inédit de Capitaine Marleau sur France 3, sous la houlette de la réalisatrice Josée Dayan. Dans cet épisode baptisé « Brouillard en thalasso », un riche industriel est retrouvé assassiné en pleine thalassothérapie dans un luxueux hôtel. Après avoir arrêté un jeune SDF, le capitaine Marleau comprend qu’elle doit trouver un autre coupable.

Dans son enquête, elle va naturellement faire la connaissance de Garance Thibaut, l’épouse, et de son fils, Clément. Muriel Robin se glisse dans la peau de la mère d’Alain-Fabien Delon, fils du célèbre acteur  : «  Ce gamin a vraiment quelque chose, une présence à part, et il passe bien à l’image. » avoue l’actrice dans les colonnes de Télé 7 jours.

Elle ne cache pas qu’elle a accepté ce rôle sans même le lire en raison de ses liens avec Josée Dayan : « Je dis souvent oui à Josée avant d’avoir lu le scénario, car je lui fais confiance. Là, elle m’a offert un beau rôle de Mère Courage. »

De plus, pour Muriel Robin, cette série, qui « ne sent pas Paris, mais la province, que j’aime tant », a de nombreux atouts : «  Avec Marleau, on n’est pas dans le paraître : Corinne Masiero est unique et met à chaque fois un peu plus d’elle dans le personnage. »

Capitaine Marleau, brouillard en thalasso, est programmé ce mardi 13 septembre à 20h55 sur France 3.