Murder, victime d’un camouflet sur W9, fait moins bien que Body of proof
Pour son arrivée sur W9, Murder a bien eu du mal à convaincre. En effet, après la désillusion de la énième rediffusion de Body of proof, déprogrammée faute d’audience, la chaine TNT du groupe M6 a choisi d’offrir aux téléspectateurs -pour la première fois sur son antenne- la série de Shonda Rhimes.
Et cela semble bien mal engagé pour Annalise Keating et ses collaborateurs. En effet, dans « Que le meilleur gagne », la mise en concurrence de candidats pour intégrer le cabinet d’avocat a retenu l’attention de 291 000 curieux, soit 1.1% de part de marché.
Puis, « Tel père, telle fille » a vu Max St.Vincent être soupçonné d’avoir assassiné sa femme. Annalise a pris l’affaire en main sous les yeux de 264 000 personnes, soit 1.1% du public présent devant son petit écran entre 21h40 et 22h30.
Enfin, le meurtre de Lila Stangard a été au cœur du troisième épisode. « Les amants terribles » ont tenu en haleine 195 000 Français, soit 1.2% de part d’audience jusqu’à 23h20.
Avec une audience en baisse sur l’ensemble de la soirée, Murder fait moins bien que la dernière soirée de Body of proof qui avait contraint W9 à déprogrammer la série (310 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.4% de part de marché).
Pour la chaine, qui se retrouve parmi les moins regardées de la soirée sur la TNT et est parfois devancée par HD1, RMC découverte et Chérie 25, l’équation est périlleuse.
Dimanche dernier, en dernière minute, elle avait programmé le film Just married (ou presque) pour remplacer Body of proof et avait alors convaincu 480 000 téléspectateurs (2% du public).