Murder (M6) : Shonda Rhimes et Viola Davis en tête des audiences auprès des ménagères
En prime time de ce mardi 30 juin, M6 proposait le lancement de Murder, série produite par Shonda Rhimes, à l’origine de Grey’s anatomy ou encore Scandal. Lors de l’été 2014, la diffusion des péripéties d’Olivia Pope n’a pas complètement enchanté le grand public. Au soir du premier épisode, 2.86 millions de Français avaient découvert l’héroïne (11.9% du public). La semaine suivante, toujours à 20h50, M6 plongeait à 9.6% de part de marché.
Sur M6, les téléspectateurs étaient donc cette fois-ci invités à découvrir Murder, avec Viola Davis. Et ils ont été nombreux. Dans « Que le meilleur gagne », Annalise Keating, avocate spécialisée dans la défense de suspects, a mis en concurrence ses étudiants, pour qu’ils intègrent son cabinet. En moyenne, 3.34 millions de Français ont suivi le premier épisode, pour 15.1% du public.
Juste après, dans « Tel père, telle fille », Annalise représentait Max St. Vincent, soupçonné d’avoir assassiné son épouse. Les intrigues ont tenu en haleine 3.06 millions d’amateurs, correspondant à 14.5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avec ces chiffres, M6 a pris la troisième place du tableau général.
À noter que M6 a enchainé avec la diffusion des « Amants terribles » et « Les Trois petits cochons ». La saison 1 a rassemblé encore 2.59 millions et 1.58 million de téléspectateurs, avec 18.5% et 19.3% de part de marché.
Sur l’ensemble de la diffusion, M6 a pris la tête des audiences sur les ménagères, avec 26.6% de moyenne.
Murder continue, en inédit, ce mercredi 1er juillet, en deuxième partie de soirée.