Murder (M6) : quelle audience pour le final de la saison 1 ?
Après un démarrage satisfaisant en prime time il y a plusieurs semaines, M6 a fait le choix de proposer la suite de la saison 1 de Murder en deuxième partie de soirée. Cette programmation ne s’est pas avérée gagnante pour la chaine. Face à Flash (TF1), les dossiers menés par Annalise ont sombré sur le terrain des audiences. Le final n’a pas dérogé à la règle.
Ce mercredi 29 juillet, les trois derniers épisodes inédits étaient au menu à partir de 22h50. Dans « Maman est là maintenant », la mère d’Annalise a fait son arrivée en ville, alors que les avocats devaient se préparer pour une nouvelle affaire. 721 000 amateurs ont répondu présents, soit 6.2% du public.
Juste après, « Ainsi soit-il » les investigations autour du meurtre de Lila continuaient. Wes et Laurel pensaient que Rebecca était à l’origine de cet acte. Annalise a pris dans un même temps la défense d’un prêtre, accusé d’avoir tué un confrère qui venait d’agresser sexuellement un enfant. 480 000 fidèles ont suivi cet épisode, correspondant à 6.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus.
L’heure de vérité est arrivée dans « Tout est ma faute ». Le public a alors découvert que Frank était responsable de l’acte commandité par Sam. La résolution de l’assassinat de Lila a été regardée par seulement 399 000 noctambules. Murder s’est achevée devant 8.9% du public.
Ce jeudi soir, place à Bones tout au long de la soirée sur M6.