Munch déprogrammée, Danse avec les stars sacrifie Terence Telle ?
Ces deux derniers jeudis, Isabelle Nanty a repris du service dans le rôle de l’avocate Munch, pour une saison 2 proposée en prime time sur TF1. Le 1er novembre, « Secret défense » et « Une mère courage » ont successivement mobilisé 5.69 et 4.94 millions de Français, soit 24.7 et 26.7% du public présent devant son écran. Ce 8 novembre, la chaîne privée délaisse les missions judiciaires de Gabrielle Munchovski pour délivrer son télé-crochet Danse avec les stars.
En effet, la compétition artistique, habituellement diffusée le samedi soir, est avancée de deux jours en vue des NRJ Music Awards, dirigés par Nikos Aliagas. Clément Rémiens, Iris Mittenaere, Pamela Anderson, Héloïse Martin et Terence Telle sont encore en lice.
Une programmation fatale à Terence Telle ?
Ce dernier, forfait cinq jours auparavant, est dans l’obligation de se produire sous peine d’être automatiquement éliminé. La bimbo d’Alerte à Malibu, elle aussi blessée lors d’un prime, s’était remise à temps pour assurer sa survie dans le concours. Cependant, elle avait bénéficié d’une semaine complète de récupération quand son adversaire n’en a que cinq entre les deux soirées. La précédente édition de Danse avec les stars avait diverti 3.90 millions de Français et 19.8% du public. Un petit score pour TF1, malmenée par la fiction policière de France 3.
Le déplacement d’un prime est loin d’être une exception. Deux numéros de la saison 8 n’ont pas été proposés le jour de Saturne, dont la finale du 13 décembre 2017, offerte un mercredi soir pour laisser les Miss défiler trois jours plus tard. Le second cas avait lui aussi été le fruit des NRJ Music Awards pour l’édition 2017. Le jeudi 2 novembre avait ainsi accueilli le prime ayant débouché sur l’élimination d’Arielle Dombasle.
Le reste de la saison 9 de Danse avec les stars se déroulera bien chaque samedi soir tandis que Munch livrera deux enquêtes inédites dès le jeudi 15 novembre sur la Une.