Toutelatele

Moundir et les apprentis aventuriers 2 : Un casting 100% télé-réalité pour succéder aux Marseillais South America

Alexandre Desgué
Publié le 21/05/2017 à 18:46

Après la saison à succès Des Marseillais : South America, W9 dégaine la deuxième salve de Moundir et les apprentis aventuriers ce lundi 22 mai à 18h55. Le programme, produit par Banijay, reprend ainsi du service avec un casting totalement porté par des candidats de télé-réalité.

Cette année, douze nouveaux candidats vont tenter de survivre sur une plage au milieu de la nature thaïlandaise durant vingt jours. Ainsi, quatre couples emblématiques de télé-réalité et deux binômes composés d’ex se lancent dans l’aventure, toujours incarnée par l’emblématique candidat de Koh-Lanta, Moundir.

Parmi les participants, on retrouve en tandem : Julien et Martika (La villa des cœurs brisés 2), Mélanie et Bastien (séparés quelques jours avant l’émission), Jessy et Valentin (Les Marseillais) ainsi que Kelly et Neymar (Les Ch’tis, La belle et ses princes). Du côté des ex, place à Carla et Kevin (Les Marseillais) et à leur plus grande surprise Fidji et Ricardo (Les Anges, Friends Trip, La villa des cœurs brisés 2) qui ne se supportent plus depuis leur rupture et ne s’adressent plus la parole depuis.

Pour cette deuxième saison, la production a durci les règles. Chaque semaine, les apprentis n’auront qu’une seule chance de gagner des perles (seule monnaie d’échange afin d’acquérir du confort à l’épicerie de la plage) lors d’une épreuve. Une autre nouveauté, la mise en place de « L’expédition » dans laquelle les aventuriers vont devoir s’affronter dans la jungle et faire appel à la logique, l’orientation et leur rapidité afin de décrocher « La protection de Moundir » et ainsi avoir une immunité pour ne pas se faire désigner à la cérémonie des votes.

Les deux tandems d’apprentis choisis lors de la cérémonie des votes par les autres candidats devront s’affronter lors d’un duel décisif. À son issue, une équipe sera éliminée.

En moyenne, la saison 1 de Moundir et les apprentis aventuriers a captivé 700 000 téléspectateurs, soit 3.2% de part d’audience. Une belle performance.

Les deux premiers épisodes inédits de Moundir et les apprentis aventuriers 2 sont à découvrir ce lundi 22 mai à 18h55, sur W9.