Mot de Passe : Laurence Boccolini accable Morandini et frôle son record
Dans une forme rayonnante, Laurence Boccolini a fait mal à la concurrence avec une nouvelle édition de Mot de passe. Sans confisquer le public féminin, l’animatrice a placé France 2 en tête sur cette cible.
Lancée dans la deuxième semaine de diffusion de la nouvelle version de Mot de passe, Laurence Boccolini a signé une nouvelle performance de choix ce mercredi 9 septembre. Nicole Ferroni et Waly Dia ont accompagné les deux candidates : Sandra (3e participation) et Myriam, qui n’est pas passée inaperçu avec son imprimé animal.
Sandra arrache la victoire
Après que l’animatrice ait répété que les règles sanitaires étaient impeccablement respectées, la partie s’est élancée. « L’as des mots » a mal géré son début de match puisqu’elle a cédé la première manche sur le score de 9 à 8. La manche collective, souvent décisive, a permis à Sandra de renverser la vapeur et de mener 2 à 1 avant de se faire égaliser. L’ultime mot de la première partie du jeu, « logo », a offert la championne de filer vers une troisième finale.
Ce coup-ci, la jeune femme n’a pas brillé au duo avec Nicole Ferrini puisque 100 petits euros ont été ajoutés à la besace. Elle dispose désormais de 1 600 euros et s’impose comme la meilleure candidate de la rentrée avec une longévité record.
Morandini très affaibli par Boccolini
Du côté des audiences, Laurence Boccolini a signé sa deuxième meilleure performance depuis son arrivée sur France 2, divertissant 444 000 joueurs et 13.2% des 4 ans et plus, un bond de 3.4 points d’un mercredi sur l’autre. Auprès des femmes responsables des achats, la chaîne publique a enfilé le costume de leader (10.5%). Le magazine Crimes, narré par Jean-Marc Morandini sur NRJ12, a réuni dans le même temps 54 000 individus et 1.4% de part de marché. La PDA auprès de la cible féminine a bondi de 1.9 à 6.2% dès la fin de Mot de passe.