Mory Sacko et La Bajon : un nouveau succès sur France 3 ?
Mory Sacko s’apprête à investir la Bourgogne avec l’humoriste La Bajon et le chef étoilé William Frachot ce samedi 16 mars 2024 dans Cuisine ouverte sur France 3. La dernière émission a enregistré une baisse d’audience.
Une semaine après un triomphe en termes d’audiences, Mory Sacko a fait son retour avec Cuisine ouverte ce samedi 9 mars 2024 dès 20h35 sur France 3. Le cuisinier issu du concours Top Chef a posé ses ustensiles à Fécamp afin de concocter un plat gourmand autour de la bénédictine.
Le chef étoilé était accompagné de l’humoriste et journaliste David Castello-Lopes. Ce dernier s’est très vite dit impressionné par le lieu, le palais Bénédictine, et par « l’enjeu » que réservait la recette à préparer.
Cuisine ouverte en baisse sur France 3
Dans ce numéro du divertissement, Mory Sacko a également rencontré le distillateur Jean-Jacques Dupré et a partagé une dégustation avec le chef Pierre Caillet, Meilleur ouvrier de France. Du côté des audiences, ce numéro a suscité l’intérêt de 1,61 million d’inconditionnels entre 20h37 et 21h08, soit 8,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 0,4 point d’audience. Ce samedi 16 mars 2024, Mory Sacko changera, comme il est de coutume dans Cuisine ouverte, de région et changera d’invité avec qui échanger.
Mory Sacko avec La Bajon et William Frachot
En effet, le chef s’amuse à faire découvrir un nouveau produit à travers une région, et donc une recette emblématique à chaque numéro. Le propriétaire du restaurant « MoSuke » à Paris installera sa cuisine ouverte et sera accompagné de l’humoriste La Bajon, de son vrai nom Anne-Sophie Bajon.
Cette dernière incarne différents personnages dans ses spectacles ou dans des séquences diffusées sur Youtube, la plateforme où elle est suivie par plus de 360 000 abonnés. Son style engagé la pousse à utiliser de temps à autre un humour noir et provocateur pour dénoncer des injustices sociales notamment. Elle office également comme chroniqueuse humoristique sur la radio Rire et Chansons.
Pour information, Mory Sacko a été en tournage début novembre 2023 en Côte-d’Or pour cette nouvelle édition de Cuisine ouverte , diffusée sur France 3. Il est accompagné par un chef détenant deux étoiles et propriétaire d’un restaurant gastronomique à Dijon, William Frachot, et donc de la comique La Bajon, pour mettre à l’honneur la gastronomie bourguignonne. France 3 proposera également la rediffusion du numéro avec le comédien Michel Blanc, ce dimanche 17 mars à 04h15.