Morts au sommet : « Je déteste cela » La demande cash de Laurent Gerra à la production
Présent à l’affiche du téléfilm Morts au sommet ce lundi 23 octobre 2023 sur France 2, Laurent Gerra y reprend le rôle d’Andréas Meyer pour la deuxième fois. L’imitateur star de RTL a cependant eu quelques difficultés au cours d’une scène émouvante.
Ce lundi 23 octobre 2023, France 2 met en grille le téléfilm inédit Morts au sommet . Ce dernier est réalisé par Eric Valette et fait suite à Noir comme neige , ayant vu le jour deux ans plus tôt. Ce premier opus avait connu un grand succès lors de sa première diffusion sur France 2, attirant 5,4 millions de téléspectateurs et 25,3 % de part de marché.
Laurent Gerra fait donc son retour dans le rôle du capitaine de la police suisse Andréas Meyer, confronté à une nouvelle enquête. Un véhicule ayant servi au braquage d’une bijouterie est retrouvé en bas d’une falaise et ses occupants ont pris la fuite. Rapidement, le corps d’un des braqueurs est localisé.
Laurent Gerra peu à l’aise dans une scène larmoyante
Interrogé par Télé 2 semaines, Laurent Gerra a expliqué que des modifications avaient été apportées à son personnage : « Il porte une culpabilité, je l’aime bien. A l’origine, il ne devait pas être comme ça. C’est le réalisateur, Eric Valette, qui m’a dit qu’on allait en faire quelqu’un d’austère, de dur, de cynique... »
Laurent Gerra a également apporté ses propres changements, notamment sur une scène émouvante où son personnage parle à cœur ouvert avec sa fille : « J’ai un peu élagué. Je n’aime pas trop le sentimentalisme, ce n’est pas mon truc. Mon personnage est comme le décor environnant : froid. »
Laurent Gerra veut caser les codes avec morts au sommet
Il a exprimé son inquiétude à la production : « Il ne fallait surtout pas se diriger vers les codes habituels de la télévision. Ça ne doit pas être bien-pensant, je déteste cela ». L’humoriste explique ensuite qu’avoir un enfant l’a aidé à faire transparaître le côté très protecteur de son personnage.
En plus de Laurent Gerra, Clémentine Poidatz et Margaux Ribagnac-Vin feront également leur retour, dans les rôles de l’adjudante Constance Vivier et Violette Meyer, la fille du héros. Pierre Kiwitt, Noémie Kocher et Zoé Héran figurent également au casting de cette fiction.
A noter qu’un troisième volet des histoires mettant en scène le capitaine Andréas Meyer est, d’ores et déjà, prévu. Il sera tourné en janvier 2024.
Morts au sommet est à retrouver ce lundi 23 octobre 2023 à partir de 21h15 sur France 2.