Monsieur Parizot : « J’aimerais passer à autre chose », Patrick Paroux déjà sur le départ ?


Ce lundi 31 mars 2025, Patrick Paroux est de retour pour un nouveau volet de Monsieur Parizot. Dans cette soirée, Christian Parizot va réaliser un rêve. En attendant, le comédien révèle l’impact de son personnage sur sa vie.
Ce lundi 31 mars 2025, sur TF1, Christian Parizot quitte son Alsace natale. Après un détour au Camping Paradis pendant la période estivale, le campeur le plus emblématique de Tom Delormes est resté quelque temps dans le Sud dans ce nouvel épisode de Monsieur Parizot, après un premier épisode suivi par près de 4 millions de téléspectateurs.
Au cours de cette soirée, il est impatient de faire la connaissance de son auteur de polar favori, Victor Balzan (Fabrice Deville). Seulement, la fête tourne au drame lorsque l’amateur de romans policiers découvre un cadavre dans la piscine de l’écrivain. Ce dernier va alors chercher à découvrir l’identité du coupable.
Monsieur Parizot : une rencontre importante pour Christian
Après que la série a été violemment attaquée, le comédien Patrick Paroux, qui incarne Christian Parizot, a dévoilé le ressenti de son personnage lorsqu’il réalise que sa rencontre avec son écrivain favori ne sera pas un tête-à-tête. « Il est un peu déçu quand il voit que d’autres fans ont été conviés », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Loisirs. Cependant, il est tout de même honoré et va en profiter pour se démarquer. « Il en profite pour lui présenter son manuscrit de roman policier dont il n’est pas peu fier », a-t-il ajouté.
L’acteur a ainsi tourné à Aix-en-Provence, à 50 kilomètres du tournage de Camping Paradis. Il s’est confié sur les lieux de tournage et a fait un aveu surprenant. « J’étais étonné par ce lieu, car je me disais que le salon faisait la superficie de mon appartement à Paris ! Parfois, entre les prises, je mesurais les pièces. Je suis assez sensible à la déco et j’étais admiratif de la qualité des matériaux », a-t-il dévoilé.
Monsieur Parizot : Patrick Paroux fait un terrible aveu
Par ailleurs, Patrick Paroux a évoqué l’impact du personnage de Christian Parizot sur sa vie. « Ça déteint forcément quand j’arrive quelque part. Je suis très touché et étonné des compliments et témoignages que je reçois, aussi bien des personnes âgées que des enfants. Il est évident que ce bonhomme fait partie de ma vie et c’est un personnage positif, donc j’y gagne », a-t-il souligné au cours de son entretien.
Sa compagne, Anne-Cécile Crapie, a par ailleurs milité pour qu’il continue à incarner ce rôle qui lui colle à la peau, alors que l’acteur évoque parfois l’envie de changer de registre. « Elle m’encourage toujours, notamment à continuer le personnage de Parizot. Quand parfois je dis que j’aimerais passer à autre chose, elle me répond : « Regarde tous nos comédiens qui aimeraient être à ta place ». Elle me remet un peu les pendules à l’heure ».
Monsieur Parizot est à retrouver ce lundi 31 mars 2025 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée.