Monsieur Cuisine (Lidl), Thermomix, Magimix : la guerre des prix des robots fait exploser M6


La bataille entre les géants du secteur des robots de cuisine n’ont plus de secret pour les téléspectateurs de M6 qui a réalisé un record d’audience ce mardi 11 octobre 2022.
Préparer de repas en appuyant sur un simple bouton, telle est la promesse des robots de cuisine. La chaîne M6 a consacré, avec succès, son après-midi à cette tendance ce mardi 11 octobre 2022, avec succès. Les grandes enseignes, Thermomix (groupe Vorwerk), Magimix ou encore Lidl se livrent une bataille pour gagner des parts de marché sur un secteur en plein essor.
Un jour, Un doc s’est d’abord intéressé à Monsieur Cuisine (Silvercrest) qui faisait son retour dans les rayons de Lidl au tarif de 359 euros. Cette machine a provoqué un afflux impressionnant de clients auprès de l’enseigne. Les chalands se sont levés aux aurores pour acquérir ce robot. M6 a alors attiré un large public alors qu’elle connaît des déboires en access prime time avec Philippe Etchebest.
Cook Expert, DigiCook, Thermomix : la bataille des enseignes sur M6
La chaîne Intermarché commercialise, quant à elle, DigiCook. Les géants du secteurs doivent résister pour convaincre des consommateurs (300 000 par an en France) qui sont parfois prêts à débourser plus de 1 000 euros pour un tel achat. Le reportage révèle ainsi qu’au siège d’Intermarché, la sortie du robot cuiseur de Lidl a fait l’effet d’un coup de tonnerre.
La baisse des prix est la conséquence de la fin d’un brevet établi en 1996, le fameux chapeau perforé qui permet de cuire tous les aliments en même temps. Chez Magixim, le Cook Expert dépasse encore les 1200 euros.
M6 au top des audiences avec les robots de cuisine
Dès 14h03, le programme a réalisé une performance explosive avec 21,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur sa tranche de diffusion, Un jour, un doc est leader sur la cible commerciale face au téléfilm de TF1. Un pic à 24,3% de part de marché sur cette cible privilégiée des annonceurs a été enregistré par Médiamétrie. Près de 160 000 femmes responsables des achats étaient en moyenne branchées devant la Six.
À partir de 14h56, la deuxième partie du reportage a convaincu 17,2% des femmes responsables des achats. Le magazine présenté par Kareen Guiock Thuram en profite pour son record auprès des moins de 50 ans depuis le lancement de la case.