Monk sacrifié au profit d’Horatio Caine et des Experts Miami pour défier Grey’s Anatomy et Les Frères Scott
Le jeudi 18 janvier, le détective le plus brillant de San Francisco, Monk, - Adrien de son prénom -, a signé son retour sur TMC. Arabesque, Dr House puis les téléfilms du samedi en ont fait les frais, le mari toqué de Trudy ayant offert des jolis scores d’audience.
Le mardi 1er mai, cinq enquêtes ont été offertes aux téléspectateurs. Entre 14 heures et 18h25, « Monk rencontre le parrain », « Sharona perd la tête », « Monk fait la mode », « Monk joue les arbitres » puis « Monk et le playboy » ont attiré, en moyenne, 348 000 fidèles, correspondant à 3.2% du public âgé de 4 ans et plus. Au même moment, sur TFX, les quatre aventures des Frères Scott ont réuni 134 000 amateurs (1.3% de PDA), avant que l’épisode de Grey’s Anatomy ne rassemble 184 000 Français et 1.6% du public.
Dès le lundi 21 mai, Monk est cependant remplacé par Horatio Caine et Les Experts Miami. Là-aussi, les enquêteurs de Floride auront à résoudre cinq enquêtes entre Friends et Quotidien. TMC reprend la diffusion avec le début de la salve 3 et l’épisode « Disparitions ».