Mónica Cruz (Un, Dos, Tres) essuie un sévère échec pour son retour à la télévision
Depuis Un, Dos, Tres où elle jouait Silvia Jáuregui, la carrière de Mónica Cruz n’ pas réellement décollé. Il a fallu attendre 2011 pour qu’elle obtienne un rôle récurrent dans la série Águila Roja, achetée en France par feu Virgin 17 mais jamais diffusée. Le 4 avril 2016, elle a fait son retour à la table du jury de Top Dance , le nouveau concours de danse de la chaîne privée espagnole Antena 3.
Après un démarrage convenable devant 2.79 millions de téléspectateurs (17.9% du public), le divertissement s’est effondré. Seul 7.7% des téléspectateurs présents devant leur télévision ont en effet regardé le quatrième numéro, poussant Antena 3 à annuler le programme. Avec seulement un peu plus d’un million de téléspectateurs, Top dance n’aura même pas le droit à une véritable fin afin de fermer cette première édition puisque la chaîne espagnole a informé l’équipe de production de la disparition définitive de la grille des programmes.
Monica Cruz s’est contentée de commenter l’annulation du programme sur les réseaux sociaux. Après avoir appris la suppression du format en raison de ses faibles audiences, l’actrice a tenu à soutenir ses coéquipiers et tous les membres de l’équipe de la production. « Parfois, les voyages sont plus courts que ce que l’on espère. Participer a été un plaisir, vous allez me manquer... Un grand merci à Boomerang TV (la production, ndlr) et Antena 3, et à tous les danseurs du programme. J’espère vous revoir, et n’oubliez jamais de danser ! » a posté la comédienne sur Instagram.
Cet échec n’est pas sans rappeler celui de La Meilleure danse sur M6 au printemps 2012 avec seulement 1.7 million de téléspectateurs, soit 7.3% de part de marché. Enregistrée, l’émission et ses numéros restants avaient été programmés sur W9.