Money Drop : Laurence Boccolini confirmée après les revers de Wishlist et Boom
Tout au long de l’été, TF1 a fait des tentatives pour trouver un successeur au Juste Prix, annulé par la chaîne suite à de très faibles audiences. En juillet, Christophe Dechavanne a misé sur Wishlist, la liste de vos envies tandis qu’en août, Vincent Lagaf’ a préféré Boom !. Dans les deux cas, il s’agissait d’adaptations de formats étrangers.
Suite aux performances décevantes réalisées par les deux jeux, la Une a décidé de confirmer la position de Money Drop sur son antenne en commandant de nouveaux numéros du jeu. Ainsi, 16 nouvelles demi-journées de tournage sont organisées début septembre, après les 16 demi-journées déjà effectuées au mois de juin.
Avec cette nouvelle session d’enregistrements, Laurence Boccolini devrait être en mesure de conserver la case de l’access prime time jusqu’à la fin de l’année 2015. Rappelons que Money Drop sera de retour à partir du lundi 7 septembre prochain, sauf éventuelle déprogrammation de Boom !.
Money Drop conforté, TF1 se retrouve face à un nouvel échec de sa stratégie de divertissements : depuis août 2011, et le lancement du jeu de Laurence Boccolini, la chaîne connaît de nombreuses déceptions. Pourtant, la Une ne manque pas de moyens en multipliant les pilotes (51 Buzzers, Au suivant !, La question à 200 000 euros…)
À noter que Matthieu Vergne est le directeur des jeux de TF1 depuis la fin de l’année 2011. Ancien producteur d’Endemol et d’ALP, il a succédé à Christophe Henriet, qui avait lancé Money Drop, dernier succès en jeu de TF1. Matthieu Vergne a été promu directeur des flux en 2014.