Mon poussin (TF1) : comment Thomas Solivérès (Voltaire, Scènes de menages) a bluffé Isabelle Nanty et Pef
Ce dimanche 14 février 2021 à 21h05, TF1 diffusera Mon poussin. Sur le tournage, le comédien Thomas Solivérès s’est avéré bluffant.
Une semaine après avoir misé sur Tarzan, dont la rediffusion a été plébiscitée par 4 millions de téléspectateurs (17% du public), TF1 pariera sur du cinéma français ce dimanche 14 février 2021. Dès 21h05, Pierre-François Martin-Laval partagera l’affiche de Mon poussin avec Isabelle Nanty et Thomas Solivérès.
L’histoire est centrée sur Vincent. Le jeune homme, âgé de dix-huit ans, est en proie à son premier chagrin d’amour. Il est inconsolable depuis que sa petite-amie, Elina, l’a quitté. Ses parents, Harold et Cléa, sont horrifiés en découvrant que des jeunes ont pu se suicider suite à un chagrin d’amour. Afin d’effacer toute trace d’Elina de l’appartement familial, ils n’hésitent pas à commettre un hold-up. Le duo ne s’arrête pas là pour permettre à Vincent de reprendre goût à la vie…
La révélation Thomas Solivérès
Alors que Pierre-Martin François-Laval et Isabelle Nanty ont été choisis pour leur complicité, Frédéric Forestier s’est vu soumettre le nom de Thomas Solivérès par le producteur du film, Mikaël Abecassis. Le réalisateur a été impressionné par sa prestation dans A toute épreuve. « Je l’ai trouvé formidable, ce qui m’a donné envie de lui proposer ce rôle », a-t-il confié. Il faut dire que le jeune comédien n’en était pas à son coup d’essai. Avant Mon Poussin, vu par 330.000 spectateurs dans les salles obscures lors de sa sortie en 2017, Thomas Solivérès s’était démarqué aux côtés d’Alain Chabat et Max Boublil dans Les gamins. Il s’est aussi illustré dans Intouchables, Respire ou L’Etudiante et Monsieur Henri.
A la télévision, il a été Éric, le voisin scout d’Huguette et Raymond dans la shortcom de M6, Scènes de ménages, Thomas dans VDM, la série (TFX) et est actuellement à l’affiche des Aventures du jeune voltaire, la fiction de France 2.
Un comédien bluffant
Sur le tournage de Mon poussin, Thomas Solivérès a bluffé l’équipe de production ainsi que le duo Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty. Il a donné une autre dimension à une scène où son personnage s’oppose pour la première fois à ses parents. « Thomas Solivérès a bluffé tout le monde dès la première prise. Puis la discussion qui suit entre ses parents, qui montre comment le couple se fissure, où Isabelle et Pef ont fait preuve de subtilité dans leur travail ensemble », s’est souvenu Frédéric Forestier. Le jeune comédien a également bluffé ses camarades en choisissant de ne pas être doublé lors d’une scène où Vincent est agressé par un chien…
Mon poussin est à découvrir pour la première fois sur une chaine en clair ce dimanche 14 février à 21h10 sur TF1.