Moins de 4 millions de fans passent un long dimanche de fiançailles
L’histoire d’amour cinématographique entre Jean-Pierre Jeunet et Audrey Tautou avait, à l’époque, fait des étincelles, tant en France qu’à l’international, avec Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Trois ans plus tard, en 2004, le réalisateur faisait une nouvelle fois appel à l’actrice, pour les besoins de l’adaptation du roman de Sébastien Japrisot : Un long dimanche de fiançailles.
Ce dimanche 3 janvier, les téléspectateurs de France 2 avaient l’opportunité de (re)découvrir ce long métrage de 2004, dans lequel Audrey Tautou partage l’affiche avec Gaspart Ullieln Clovis Cornillac, Jean-Pierre Darroussin, Marion Cotillard, André Dussollier, Jodie Foster, Julie Depardieu ou encore Ticky Holgado.
Un casting des plus fournis pour une plongée au cœur de l’après-Première Guerre Mondiale. Mathilde, qui ne croit pas à la mort de son fiancé sur le front, décide de mener l’enquête, et de partir à la recherche de son amoureux.
Face à The Holiday sur TF1, ce film français a su capter l’attention de moins de 4 millions de curieux, soit 15% du public présent devant son écran de télévision. De quoi permettre à la chaîne publique de s’installer sur la seconde marche du podium des audiences.