Missing, Ashley Judd au coeur du complot et sur France 4
Dans le cadre de sa case « Jeudi en série », France 4 proposera, à partir du 7 février prochain en première partie de soirée, la série américaine Missing, rebaptisée pour l’occasion Missing : Au coeur du complot.
Tournée dans plusieurs pays d’Europe, la fiction met en scène Becca, une ancienne agent de la CIA à la retraite et dont le fils est mystérieusement kidnappé. Pour le retrouver vivant, celle-ci est prête à tous les sacrifices, quitte à faire confiance à d’anciennes connaissances et ouvrir de vieilles blessures.
La particularité de cette minisérie de 10 épisodes, au-delà de décors naturels dans les pays où se situe son action, reste son casting avec, à sa tête, Ashley Judd. Cette dernière a d’ailleurs été nommée aux Emmy Awards en tant que « Meilleure actrice dans un téléfilm ou une minisérie ».
Proposée dans la difficile case du jeudi à 20 heures sur ABC, Missing avait réalisé un bon démarrage à 10.6 millions de téléspectateurs le 15 mars 2012. Mais en plus d’une érosion constante de son audience, la série n’a jamais réussi à séduire la cible commerciale clé des 18/49 ans. Le 11 mai dernier, le network américain annonçait son annulation.