Toutelatele

Miss France 2025 : Cette révélation qui pourrait changer l’élection sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/12/2024 à 11:18

Ce samedi 14 décembre 2024, TF1 programme l’édition 2025 de Miss France. Cette année, autour de Jean-Pierre Foucault, la cérémonie sera différente pour la première fois en quinze ans. Découvrez pourquoi.

Ce samedi 14 décembre 2024, sur l’antenne de TF1, en première partie de soirée, Jean-Pierre Foucault enfile son plus beau costume pour la cérémonie annuelle de Miss France  qu’il présente depuis 1995. Une trentaine de participantes vont concourir pour tenter de placer la couronne sur leur tête.

Depuis l’Arena Futuroscope, elles se présenteront et défileront devant les téléspectateurs ainsi que le jury présent dans la salle. Cette année, les jurées sont exclusivement féminines.

Miss France 2025 : quel jury pour succéder à Ève Gilles ?

L’animatrice Cristina Cordula, récente candidate de l’émission Danse avec les stars  sur TF1, sera accompagnée de la danseuse Fauve Hautot ainsi que de la pianiste et chorégraphe Khatia Buniatishvili. La Miss France 2014 Flora Coquerel fera également partie de ce jury, tout comme l’actrice Nawell Madani et la sportive Marie-Josée Pérec, qui a été la dernière porteuse du relais de la flamme olympique aux côtés de Teddy Riner. Le jury sera présidé par la chanteuse Sylvie Vartan.

Ensemble, elles départageront les cinq candidates finalistes et choisiront la gagnante, qui succédera à Ève Gilles, Miss France 2024, sacrée devant près de 7,54 millions de téléspectateurs le samedi 16 décembre 2023 en première partie de soirée, soit 41,9% de part d’audience entre 21h11 et minuit. La seconde partie, consacrée à la consécration, avait rassemblé 6,14 millions de téléspectateurs entre 0h01 et 0h47, soit 57,9% de part d’audience.

Miss France 2025 : une première en 15 ans

Cependant, une révélation pourrait potentiellement changer le cours de l’élection sur TF1. Cette année, elles seront seulement 30 prétendantes au lieu de 31. Miss Nouvelle-Calédonie ne sera pas présente sur le plateau et pour cause : elle n’a pas été élue. « Le Comité de Miss Nouvelle-Calédonie souhaite informer les Calédoniens qu’en raison du contexte actuel sur notre archipel, nous sommes contraints de renoncer à l’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2024 cette année », a annoncé le comité Miss Nouvelle-Calédonie sur les réseaux sociaux, en accord avec l’organisation Miss France.

L’absence de la Nouvelle-Calédonie au concours Miss France n’est pas une première. C’est la sixième fois dans l’histoire que cette région n’est pas représentée. La dernière absence remonte à 2009, lors du couronnement de Malika Ménard pour Miss France 2010.

Miss France 2025 : la liste des 30 prétendantes

 Isabella Hebert, Miss Alsace
 Laura-Marie Marque-Brugerolle, Miss Aquitaine
 Romane Agostinho, Miss Auvergne
 Clara Diry, Miss Bourgogne
 Marie Castel, Miss Bretagne
 Tiffany Haie, Miss Centre-Val de Loire
 Louison Thévenin, Miss Champagne-Ardenne
 Stella Vangioni, Miss Corse
 Lilou Émeline-Artuso, Miss Côte d’Azur
 Manon Le Maou, Miss Franche-Comté
 Moïra André, Miss Guadeloupe
 Jade Fansonna, Miss Guyane
 Julie Dupont, Miss Île-de-France
 Jade Benazech, Miss Languedoc
 Emma Grégoire, Miss Limousin
 Assia Roosz-Tomenti, Miss Lorraine
 Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique
 Zaya Toumbou, Miss Mayotte
 Olivia Sirena, Miss Midi-Pyrénées
 Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais
 Lucile Lecellier, Miss Normandie
 Mélissa Atta Bessiom, Miss Pays de la Loire
 Marina Przadka, Miss Picardie
 Charlie Benard, Miss Poitou-Charentes
 Mégane Bertaud, Miss Provence
 Marine Futol, Miss Réunion
 Alexcia Couly, Miss Rhône-Alpes
 Cassiopée Rimbaud, Miss Roussillon
 Sasha Bique, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy
 Temanava Domingo, Miss Tahiti

Miss France  est à retrouver ce samedi 14 décembre 2024 sur l’antenne de TF1.