Miss France 2024 : Clémence Ménard fait-elle partie de la famille de Malika Ménard ?
Jean-Pierre Foucault sera à la présentation de l’élection Miss France 2024 en compagnie de Cindy Fabre ce samedi 16 décembre 2023 en prime time sur TF1. Parmi les candidates, Clémence Ménard, originaire de Beaupréau-en-Mauges, présente un profil atypique. Son nom évoque d’ailleurs une lauréate du concours de beauté...
En direct du Zénith de Dijon, sur le thème de « La boîte à musique », la cérémonie Miss France 2024 réserve quelques moments forts ce samedi 16 décembre 2023 en prime time sur TF1 avec notamment un hommage appuyé à la figure emblématique du concours décédée en août dernier, Geneviève de Fontenay. L’inoxydable Jean-Pierre Foucault sera à la baguette, accompagné de la mannequin Cindy Fabre.
Au programme de cette soirée, trente Miss régionales sont en lice, dont Miss Calédonie, Emma Grousset, seront prêtes, après une préparation de chaque minute, à défiler et à dévoiler tous les attraits de leur personnalité.
Un jury 100% féminin en direct sur TF1
Comme chaque année, la Miss France sera élue à 50% par les téléspectateurs, et à 50% par le jury 100% féminin composé de Sylvie Tellier, de l’actrice Stéfi Celma, de la mannequin Adriana Karembeu, de la chanteuse Nolwenn Leroy, de la cheffe pâtissière Nina Métayer, de la boxeuse Estelle Mossely et de l’humoriste Élodie Poux.
Parmi les reines de beauté présentes lors de la cérémonie, l’une d’elles intrigue. En effet, Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire 2023, pourrait-elle être la sœur de l’animatrice Malika Ménard ? Même si elle ne ressemble pas physiquement à l’animatrice ayant participé au Grand jeu des années Club Dorothée sur Gulli récemment, quelques doutes subsistent a priori.
Clémence Ménard au cœur des questions
Clémence Ménard, âgée de 26 ans et mesurant 1m75, travaille comme infirmière auprès de patients atteints de pathologies lourdes ou en fin de vie. Cette profession a été mise entre parenthèses pour les besoins du concours. Pour mieux la connaître, ses loisirs se concentrent avec sa passion pour la lecture, la cuisine et les voyages.
Miss Pays de la Loire entretient le rêve de créer la première maison des Bonnes Fées dans l’Ouest de la France, en tant que marraine, si elle remporte le titre de Miss France 2024. Par ailleurs, Clémence Ménard est une personne exigeante, et ne laissant rien au hasard.
En vérité, si la jeune femme au sourire radieux a, certes, un patronyme similaire à celui de l’ex-Miss France Malika Ménard, elles n’ont aucun lien de parenté.
L’élection de Miss France 2024 avec à retrouver ce samedi 16 décembre 2023 en direct du Zénith de Dijon, dès 21 heures sur TF1. La soirée spéciale sera concurrencée par France 2 avec le concert de Bigflo et Oli.
Par ailleurs, le prime time de la Star Academy a logiquement été décalé d’un jour, et a donc eu lieu ce vendredi 15 décembre 2023. Qui succèdera à Indira Ampiot en portant la couronne de Miss France ?