Miss France 2019, l’incident : des candidates seins nus en direct sur TF1
Ce samedi 15 décembre, TF1 retransmettait en direct la cérémonie de Miss France 2019 . Depuis le Zénith de Lille, Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, ont animé les huit tableaux de l’élection. Au cours de la soirée, dont le jury est présidé par Line Renaud, un incident est survenu.
Au début de la cérémonie, des images de coulisses ont été dévoilées à l’antenne. Alors que Sylvie Tellier était accompagnée de deux prétendantes à la succession de Maëva Coucke, Miss France 2018, les téléspectateurs ont pu apercevoir une séquence des loges. Mais le problème est que certaines Miss étaient en pleine séance de changement de robes. Le temps d’une seconde, des candidates sont apparues seins nus. Bien que la séquence a été très furtive à l’écran, celle-ci n’a pas échappé à de nombreux téléspectateurs et a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Quoi qu’il en soit, cet événement n’a pas entaché la suite de la cérémonie. Après avoir découvert les douze demi-finalistes, les téléspectateurs ont décidé de permettre à Miss Franche-Comté, Miss Réunion, Miss Tahiti, Miss Limousin et Miss Guadeloupe de se classer dans le top 5 final. A 00h15, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été sacrée Miss France 2019. En 2017, l’élection de Maëva Coucke a tenu en haleine 7.44 millions de téléspectateurs, soit 37.1% du public. Un pic d’audience à 8.8 millions de téléspectateurs a été enregistré au cours de son couronnement.