Toutelatele

Miss France 2011 : Pauline Darles abandonne son écharpe

Adeline Stachowiak
Publié le 16/11/2010 à 18:07 Mis à jour le 18/11/2010 à 13:34

Nouveau coup dur pour la société miss France. À quelques semaines du coup d’envoi de l’élection, le 4 décembre sur TF1, Pauline Darles, Miss Ile-de-France, jette l’éponge. Le quotidien Le Parisien s’est empressé d’en savoir davantage sur ce qui annonce un nouveau « scandale » dans la compétition des reines de beauté.

« Cela faisait plusieurs jours que Pauline Darles, étudiante en BTS communication, hésitait à quitter la compétition », selon le quotidien. La candidate originaire du XVIIIe arrondissement de Paris « n’aurait pas apprécié l’organisation et l’esprit de l’élection », alors qu’ « une autre source évoque une altercation avec une autre concurrente », avant de souligner : « C’est la première fois qu’une candidate renonce volontairement au titre de miss France ».

La veille, l’ancienne prétendante à la couronne s’est confiée au journal : « Miss France, ce n’est pas un rêve de petite fille. Ce n’est pas le côté princesse qui m’intéresse : je ne suis pas là dans le but de gagner, mais parce que je me suis dit que ça pourrait être enrichissant ». De son côté Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France explique : « Je lui ai proposé de réfléchir, en lui disant que, si elle n’était pas dans la compétition, il ne fallait pas rester ». Et d’insister : « Je ne veux que des filles qui ont envie d’être miss France ».

Jessica Muzaton, la première dauphine originaire de Saint-Fargeau-Ponthierry (77), remplacera donc l’ex-miss Ile-de-France lors de l’élection, au Zénith de Caen. Une aubaine pour la jeune femme « restée sur une déception », lors de l’élection régionale le 28 octobre.